31/08 11:41

Une bagarre éclate entre des Belges et des Marseillais à la fin d’une partie du Mondial La Marseillaise à pétanque - Deux blessés

Hier matin, la 59e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque s'ouvrait à Marseille (Bouches-du-Rhône). Mais, lors de la rencontre entre l'équipe de Marseille et des Belges, une bagarre a éclaté, selon France 3,

Les Marseillais se sont rendus à la table des marques pour donner le score final. "Lorsque les Belges vont à leur tour à la table pour valider le score, ils se rendent compte que l'équipe adverse a indiqué avoir gagné 13 à 1. Les Belges donnent alors la version inverse", précisent nos confrères.

La tension monte. L'équipe marseillaise se met à contester le score et l'arbitre annonce que les deux équipes sont disqualifiées. "En partant, ils nous ont menacés, ils se sont mis à courir après nous avec leurs boules. Ils les ont tapés pendant trois minutes, on criait à l'aide, mais personne ne bougeait", explique une personne présente dans l'équipe belge.

Bilan de cette bagarre : un des joueurs belges a une égratignure au genou, un autre a été blessé à la tête. Le président du Mondial La Marseillaise à pétanque "déplore ce qui est arrivé". "On travaille avec la fédération pour s’assurer que les parties se déroulent dans les meilleures conditions. Ceci ne doit jamais arriver, je le regrette mais il ne s’agit que d’un cas isolé sur 1.400 parties aujourd’hui", a-t-il confié à La Provence.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de boubouline1
31/août/2020 - 18h15
Alhekine a écrit :

Je me rappelle d'un Thailande-France ( c'est le match qui m'a donné envie de suivre la pétanque), la Tailhande nous a dominé (10- 3 si je me souviens bien) et à cause d'un coup malheureux, les thailandais ont perdu 13-10.

Il suffit d'un tir malheureux, d'une erreur et on perd 13-0. 

Après, même si la France est numéro 1 mondiale, les autres pays sont très fort. Je crois que l'année dernière, la france n'a été que demi-finaliste, et ce doit être le Maroc qui a gagné.

PAr exemple, la pétanque est un sport national en Thailande depuis qu'ne des princesse est tombé amoureuse du jeu, et il sont déjà gagné de grand titre.

C'est pour cette raison que de nombreux touristes célibataires visitent régulièrement la Thaïlande.

Ils sont attirés par les boules .smiley