29/08/2020 06:48

Chadwick Boseman, 43 ans, acteur principal du film de super-héros Black Panther en 2018, est décédé d'un cancer du côlon, a annoncé cette nuit sa famille - Vidéo

Chadwick Boseman, acteur principal du film de super-héros Black Panther qui avait connu un énorme succès planétaire en 2018, est décédé d'un cancer du côlon, a annoncé cette nuit sa famille. "Incarner King T'Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière", dit un communiqué publié sur les comptes de Boseman sur les réseaux sociaux. "Il est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille", ajoute le texte.

Chadwick Boseman, 43 ans, avait incarné le premier super-héros noir doté d'un film Marvel pour lui seul. Réalisé par Ryan Coogler, "Black Panther" avait rassemblé, outre Boseman, un casting d'acteurs noirs parmi les plus prisés de Hollywood (l'oscarisée Lupita Nyong'o, Angela Bassett, Forest Whitaker, Daniel Kaluuya) et bénéficié d'un budget de production et de promotion faramineux.

Adaptation des aventures du premier super-héros noir créé par le studio Marvel Comics en 1966, le film raconte le combat mené par le roi T'Challa pour défendre sa nation de Wakanda, la plus avancée de l'univers Marvel. Nominé pour l'Oscar du meilleur film - une première pour une adaptation de bande dessinée - et encensé par la critique, Black Panther avait généré plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office.

Avant ce rôle, le plus important de sa carrière, Chadwick Boseman avait incarné la légende du baseball Jackie Robinson dans 42 de Brian Helgeland et le chanteur James Brown dans "Get on Up" de Tate Taylor. Plus récemment, il était apparu dans Da 5 Bloods de Spike Lee. Il devait en outre reprendre le rôle de T'Challa dans un deuxième opus de Black Panther prévu pour 2022. L'acteur n'avait pas rendu publique sa maladie, diagnostiquée en 2016, et avait continué à tourner.

"C'était un vrai combattant", lui a rendu hommage sa famille dans son communiqué, expliquant qu'il avait continué à travailler tout en subissant "d'innombrables opérations chirurgicales et chimiothérapies". Le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine Joe Biden a aussitôt salué la mémoire de l'acteur.

"Le vrai pouvoir de @chadwickboseman était supérieur à tout ce que nous avons vu à l'écran", a-t-il tweeté. "De Black Panther à Jackie Robinson, il a inspiré plusieurs générations et leur a montré qu'on pouvait être tout ce que l'on désire - même des super-héros", a tweeté M. Biden.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le_frunkpeur_2007
30/août/2020 - 01h27
Ka a écrit :

Jamie Fox qui a incarné Spawn en 97 vous salue.

Et oui Blade est bien à ranger dans la catégorie super héros comme Batman d'ailleurs. Halle Berry est blanche ? Première nouvelle. Et pour Hancock, il est écrit nul part qu'un super héros doit forcément être créé dans un comics pour avoir le statut de super-héros.

En dehors de la mauvaise foi vous avez des arguments ?

Ce n'est pas Foxx qui a incarné Spawn mais Michael J'ai White...

Portrait de Retrogamer
29/août/2020 - 14h21

Une vraie saloperie cette maladie , ne pas oublier de se faire depister surtout si on a un ou des parents qu’il ont eu , alors c’est un des cancer qui se soignent le mieux mais plus tot il est detecté mieux c’est .

J’en revient pas pour mr boseman je lui voyait une tres belle carriere black panther lui ouvrait toutes les portes.

Portrait de Ka
29/août/2020 - 14h18
Sally Patou a écrit :

@Parapluie blade n'est pas un super héros mais un justicier comme Batman, Catwoman est blanche et Hancock n'est pas un Marvel ou comics mais une création cinématographique.

donc oui black panther est le premier super héros noir de l'histoire

Jamie Fox qui a incarné Spawn en 97 vous salue.

Et oui Blade est bien à ranger dans la catégorie super héros comme Batman d'ailleurs. Halle Berry est blanche ? Première nouvelle. Et pour Hancock, il est écrit nul part qu'un super héros doit forcément être créé dans un comics pour avoir le statut de super-héros.

En dehors de la mauvaise foi vous avez des arguments ?

Portrait de Angelussauron
29/août/2020 - 09h58

Black Panther était un très bon film Marvel (un des meilleurs pour moi), ça tenait beaucoup par cet acteur qui était quasiment inconnu pour moi avant (excepté dans un autre Marvel avant: civil war).

Il sera maintenant très difficile de faire un Black Panther 2 aussi solide que le 1er même si les producteurs le remplacent.

 

RIP il aura bien caché sa maladie tout en tournant Black Panther, Avengers etc... donc en suivant une grosse préparation physique malgré ses opérations et traitements.

Portrait de Monsieur Zerotrois
29/août/2020 - 09h01

"Chadwick Boseman, 43 ans, avait incarné le premier super-héros noir doté d'un film Marvel pour lui seul." ah oui et blade ?

Portrait de Morlock3
29/août/2020 - 08h20

R.I.P

Portrait de PiKCeL
29/août/2020 - 08h18

Triste nouvelle pour commencer la journée. Toutes mes pensées pour la famille et les proches Chadwick Boseman. Les héros sont éternels... A jamais Black Panther.