27/08 07:01

Opération de police à Grenoble, hier soir, après des vidéos d'individus lourdement armés paradant mais...aucune interpellation, ni saisie n'est à signaler selon la préfecture - Vidéo

Une opération de police a été menée, dans la soirée du mercredi 26 août, dans le quartier du Mistral à Grenoble (Isère), où une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a montré des dealers encagoulés et lourdement armés sur un point de vente. Gérald Darmanin avait annoncé le début de l'intervention sur Twitter. "Sur mon instruction directe, une opération est en cours dans le Mistral, à Grenoble", écrit le ministre de l'Intérieur, assurant que "l'État s'imposera face à l'ensauvagement d'une minorité de la société".

Malgré une cinquantaine de contrôles, aucune interpellation ni saisie à signaler, selon la préfecture. 

Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête après la diffusion de vidéos tournées dans le quartier Mistral, très touché par le trafic de stupéfiants. La première, devenue virale comme la seconde depuis lundi, met en scène sept hommes, cagoulés et parfois munis d'armes en apparence réelles, faisant le guet autour d'un point de deal, près d'une aire de jeux, où se dirige un homme s'apparentant à un consommateur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
27/août/2020 - 12h26

Comment ?  Quand les flics sont arrivés, les malfrats n'étaient plus là et il n'y avait plus personne à interpeller ?  Alors là, j'aurais pu penser à tout mais j'en reste quand même bouche bée.

Portrait de janpol1
27/août/2020 - 11h29

Supposons que la police -suivie de la justice- arrive à éradiquer le trafic de drogue, qui procure des revenus non négligeables sans compétences professionnelles ; et conséquemment un flux de revenus dans la consommation induite de toute nature (et de la TVA...). Comment arriverez-vous à obtenir des actuels trafiquants un travail honnête produisant des revenus honnêtes ? dans quel domaine d'activités ?

Je ne dis pas qu'il faut se résigner au trafic ; mais que la question est hautement politique, ce n'est pas un fait divers.

 

Portrait de JF_Lacour
27/août/2020 - 10h50
Vigilence-nationale a écrit :

Rudolf Giulliani ne veut-il pas se présenter en France ?

Il pourrait monter à tous nos incapables comment s'y prendre avec la délinquance et en finir avec la ridicule excuse sociale

Guiliani ? mais pourquoi pas Elliot Ness tant qu'on y est.

Guilliani à NYC c'était les années 90 et le fléau du crack ou dès la nuit tombée des types en manque agressaient les passants à tous les coins de rue ou dans le métro. J'y ai vécu à l'époque. Quand quelqu'un du bureau devait finir tard ( pas si tard que ça au delà de 18h30 pour une femme, 19h30/20h pour un homme ) la boîte payait le taxi et même parfois l’hôtel si grosse charrette tellement c'était dangereux de prendre le métro/bus le soir. Au terminal de la 42 ème pour le New Jersey des agressions mortelles se produisaient chaque semaine.

Depuis de l'eau est passée sous les ponts et 25 états US ainsi que le Canada ont légalisé totalement ou partiellement ( medical marijuana ) . Et c'est marrant ça marche, et dans moins de 5 ans la weed "récréative" sera légalisée dans tout l'est des USA. En attendant s'en procurer est le plus simple qui soit, suffit d'avoir mal au dos ou mal partout et de se faire faire une ordonnance qui va bien puis de l'acheter légalement dans un dispensaire à New York ou dans le NJ. Les consommateurs alimentent un business légal ainsi que l'état plutôt que les gangs ou les mafias.

En France on préfère courir après les dealers, les envoyer en taule de temps en temps mais dès qu'un type part en taule, un autre prend immédiatement sa place car le business a horreur du vide. C'est sans fin, ça ne marche pas et ça pourrit des quartiers entiers mais on s'obstine. A  mon avis sans illusions vu que la consommation ne baisse pas d'un poil mais personne n'a le courage politique d'affronter la réalité et de changer l'ordre des choses. Sans compter qu'on ne veut pas voir qu'une partie de la police et de l'administration pénitentiaire sont nécessairement corrompues jusqu'à l'os. La drogue ( ou les tel portables ) circulent aussi facilement dans les prisons françaises que le Nutella dans une colonie de vacances. 

Portrait de auriol64
27/août/2020 - 09h08

Marrant le discourt du préfet !

Du vent, du vent... il pourrait faire tourner une éolienne!!!

Portrait de Angelussauron
27/août/2020 - 08h52

Attention aux vidéos qui peuvent être trafiqué. Je ne dis pas que c'est pas vrai mais c'est aussi possible que ces racailles ont pu faire eux même la vidéo pour forcer les flics à venir et a se ridiculiser ensuite.

 

Ils en sont totalement capables.

Portrait de lemon
27/août/2020 - 08h52

une fausse opération de police pour ne pas les surprendre... C'est du beau boulot d'hypocrite.

Les gouvernants veulent garder un semblant de paix sociale à tout prix, ils récolteront la guerre civile !

Portrait de Gregeagle
27/août/2020 - 08h52

Je comprends pas j'ai habité dans des coins chaud  à Grenoble dans ma jeunesse et je savais quel cave étaient remplis d'armes et de merde.

 

 

 

Portrait de shuffleup
27/août/2020 - 08h26 - depuis l'application mobile
snoopy10 a écrit :

Pas de saisie d’armes de ces dealers lourdement armés et dangereux.

Par contre, contrôle des consommateurs ? C’est à dire celui sans histoire qui veut juste son petit join ou encore celui en drogue dure qui mériterait plutôt une aide pour le sortir de cette merde.

@snoopy10 "celui qui veut juste son petit joint" est complice de ces racailles puisqu'il nourrit leur traffic

Portrait de Sorj
27/août/2020 - 08h22

C’est pas Darmanin qui avait sorti qu’ils n’allaient plus dormir ?

Pour le moment, c’est lui qui cauchemarde. Ils se filment en se foutant  de sa gue....le dissimulés derrière des cagoules de catch.

Qu’est ce qu’ils doivent rigoler là dedans.

Portrait de snoopy10
27/août/2020 - 07h46

Pas de saisie d’armes de ces dealers lourdement armés et dangereux.

Par contre, contrôle des consommateurs ? C’est à dire celui sans histoire qui veut juste son petit join ou encore celui en drogue dure qui mériterait plutôt une aide pour le sortir de cette merde.

Portrait de Mig01
27/août/2020 - 07h20 - depuis l'application mobile

Maintenant on prévient les malfrats avant une descente de police ??????