
Depuis plusieurs heures, la vidéo d'une agression d'un chauffeur de bus de la RATP est partagée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux.
Tournée au niveau de l'arrêt Chardavoine à Dugny (Seine-Saint-Denis), elles montrent le chauffeur d'un bus 133, au sol, entouré par plusieurs individus avant qu'une autre personne lui tire les cheveux et le mette à terre. "Le conducteur, il n'a rien fait. Lâche le (...) Appelez la police. Ils sont malades", lance une femme dans la vidéo.
Que s'est-il passé ? Selon la RATP, un "différend de circulation serait à l'origine de l'altercation", indique Le Parisien. Contactée par des témoins de la scène, les forces de l'ordre se sont ensuite rendues sur place.
Sur Twitter, la RATP indique qu'elle "condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence inacceptables et apporte tout son soutien au conducteur de bus agressé". "Le conducteur a été conduit à l’hôpital. Aucune blessure grave n’est heureusement à déplorer. Une assistance psychologique lui a immédiatement été proposée. L’entreprise accompagne l’agent dans toutes ses démarches, dont le dépôt de plainte effectué hier", ajoute la régie dans un autre message.
La RATP condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence inacceptables et apporte tout son soutien au conducteur de bus agressé.
— RATP Group (@RATPgroup) August 26, 2020
Le conducteur a été conduit à l’hôpital. Aucune blessure grave n’est heureusement à déplorer. Une assistance psychologique lui a immédiatement été proposée. L’entreprise accompagne l’agent dans toutes ses démarches, dont le dépôt de plainte effectué hier.
— RATP Group (@RATPgroup) August 26, 2020
Et ça continue.
— laurent gallois (@laurentgallois) August 26, 2020
Un agent de la ligne 133 se fait agresser
Cette violence devient insupportable. pic.twitter.com/I36ebeyexs
Vos réactions
"La différence entre cette population issue de l'immigration, c'est qu'ils sont solidaires ! Un des leurs se fait attaquer, tous ses potes (et aussi des inconnus issus de cette même population) interviendrons pour le "protéger". Tandis qu'un "blanc" se fait attaquer, personne n'intervient ! Les gens regardent, filment, mais chacun reste à sa place, par peur !"
Voilà ce que me disait un camarade de classe, Hakim (issu de l'immigration), en 1986 ! Les choses n'ont pas changées...
Pas faux. Hier, dans un TER du S-E de la France, un individu (très black, je dois le dire ici pour être clair et ne pas "tourner autour du pot", le seul dans le wagon), tente de me voler le contenu de ma poche de bermuda. Je le surprends sur le fait, lui saisis le poignet... et je parle très fort dans le wagon en l'engueulant.
Personne dans le train ne s'émeut : pas d'intérêt, pas un regard, rien. Les personnes à proximité étaient toutes des femmes. Sans doute ne veulent-elles pas avoir de problème ? Peut-être sont-elles blasées à force d'être "ennuyées" ?
Je suis un homme, j'ai géré sans souci, le gars a fini par se lever, est parti, quand je lui ai dit que j'allais le dénoncer à la Police. Je ne prends pratiquement pas ce genre de train régional. Ça m'a étonné quand même, l'indifférence (je ne demandais pas d'aide).
y a t'il un moyen d'identifier ces merde et de les localiser ?
la justice doit revenir au peuple ,puisque l'état est défaillant
Vous dites : "La justice doit revenir au peuple, puisque l'État est défaillant". Je crains qu'il ne s'agisse pas de justice "là-tout-de-suite" mais d'incivilités suivies de violences physiques. Que faire ? Que va faire "le peuple" ? Venger directement le chauffeur de bus en tabassant les connards qui s'en sont pris à lui ? C'est ça ?
Personnellement, je pense qu'il faut 1) trouver le moyen de "faire honte" aux auteurs d'incivilités et de violences - 2) les frapper au portefeuille : suppression d'allocations, qu'elles quelles soient.
wouah la j'alussine pas ! c claire la vidéo elle et pas en noire et blan c claire y'a de la couleure on vois la c claire des suédois ! le mec qui dis ouais c du bla-bla il faux qui vois la vidéo ! si la vidéo elle sera en noire et blanc on vera bien le suédois il peu pas se caché ! la c la vérité y'a pas de fumé sant feus; la c claire c de la racaille coloré pris avec vidé radar ! la les taliban gaucho il on le bec cloué ! on les en tend pas .... wouah ! la j'alussine pas ! faux gardé au chaux la vidéo pour montré que c bien des suédois c claire !
C'est bien dit comme il faut camarade !
Bof !!!
Une scène bien ordinaire en 2020.
Pas de quoi faire changer le vote des électeurs.
Pas de quoi émouvoir la justice française qui s'empressera de classer l'affaire sans suite ou , peut-être , pour l'exemple fera un rappel à la loi.
Pas de mort, pas de blessures graves ! Pour la justice, c'est circuler, y a rien à voir. En attendant la prochaine fois que le pire arrive...
Dix petits n...... Ah merde, on ne peut plus. Disons alors qu'ils étaient dix, ou un peu moins.
C'est trop tard ,le pays est mord. Prochaine étape GUERRE CIVILE.
le pays est mort ,que du blabla .
Je reload des fois où on n'aurait pas bien lu.
le pays est mort ,que du blabla .
le pays est mort ,que du blabla .
le pays est mort ,que du blabla .
le pays est mort ,que du blabla .
le pays est mort ,que du blabla .
le pays est mort ,que du blabla .
le pays est mort ,que du blabla .
C'est bon, là, on les reconnait bien les raclures !!! Que justice soit faite et vite !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?