31/08/2010 10:26

Carla Bruni-Sarkozy/Insultes: L'Iran désapprouve

Le gouvernement iranien "n'approuve pas" les insultes de certains medias iraniens contre l'épouse du président français Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, a déclaré aujourd'hui le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast.

Le quotidien ultra-conservateur Kayhan avait assimilé samedi Carla Bruni à une "prostituée" en raison de sa vie privée jugée "immorale", après que l'épouse de Nicolas Sarkozy ait pris la défense d'une Iranienne condamnée à mort par lapidation dans une affaire d'adultères et de meurtre. "La République islamique n'approuve pas l'insulte contre les responsables des autres pays", a déclaré M. Mehmanparast interrogé sur ces commentaires lors de son briefing hebdomadaire.

La presse iranienne s'est gardée d'emboîter le pas à Kayhan, coutumier de propos insultants à l'égard de responsables iraniens ou étrangers. Mais le site internet du groupe de presse gouvernemental Iran, www.inn.ir, a relancé l'affaire en écrivant hier  que "les médias occidentaux, en détaillant ses nombreux antécédents d'immoralité, ont implicitement confirmé que (Carla Bruni) méritait ce titre".

Mme Bruni-Sarkozy avait affirmé le 23 août dans une lettre ouverte que "la France n'abandonnera pas" Mme Sakineh Mohammadi-Ashtiani, mère de famille de 43 ans condamnée à mort par lapidation dans une affaire mêlant, selon la justice, des adultères et le meurtre de son mari. Téhéran a annoncé début juillet la "suspension" de la sentence de lapidation et la révision du cas de Mme Mohammadi-Ashtiani, dont la situation a provoqué une intense émotion dans les pays occidentaux et notamment en Europe.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tendrepoison
5/septembre/2010 - 15h40

carla est Italienne on ne prend pas la nationnalité de son conjoint n'est ce pas ? ceci étant rétabli Je vous rappelé chère madame qu’en Iran un homme avait déjà été lapidé nous n’avons entendu aucune voix féminine ni d’ailleurs masculine s’élever pour dénoncer cette ignominie vous marcher aux pas de vos médias lesquels le font aux petits pas qui gouvernent la France.

:idea:

Portrait de le mal aimé
1/septembre/2010 - 22h38

ça c'est une autre question...t'es pas américaine toi ??
faites ce que je dit mais faites pas ce je fais ?? mdr

Portrait de jacqueline03
1/septembre/2010 - 06h51

bravoà toutes les femmes qui ont le courage de défendre leurs idéaux !
bravo Isabelle et Carla !

Portrait de betsy26
1/septembre/2010 - 00h12

J approuve entierement le combat pour cette iranienne .Bravo Carla!!!!

Portrait de tendrepoison
31/août/2010 - 16h33

bien lire ; Condamner l’adultère ? Ben ce n'est pas normal, car rien ne pourrait justifie une telle condamnation en tout cas à mes yeux etc

Portrait de tendrepoison
31/août/2010 - 16h15

les autres aussi ont une morale

Portrait de tendrepoison
31/août/2010 - 16h14

essayez de comprendre les autres

Portrait de tendrepoison
31/août/2010 - 16h12

La lapidation est d’un avilissement indicible, quelqu’en soit le crime.
Condamner l’adultère ? Ben c’est normal, car rien ne pourrait justifie une telle condamnation en tout cas à mes yeux, mais je pourrais comprendre que cela fasse partie d’une culture concernant d’autres pays, qui concernerait néanmoins les deux sexes.
S’agissant de la condamnation à mort fut-elle pour un meurtre je suis tout à fait contre, seulement vous oubliez qu’elle existe dans vos « grande démocratie » que sont les USA (entre autres) et par des moyens aussi ignobles que la lapidation qu’il convient de dénoncer également, n’est ce pas ?
Revenant à Mme Sarkozy, elle aurait du laisser d’autres célébrités à sa place dénoncer, ce qui pourrait devenir un crime odieux, car pour des civilisations comme l’IRAN ça passe mal quand ça vient d’une femme qui épouse le Père pour coucher avec le fils et lui donner, telle une cerise sur la TARTE pardon le gâteau, un petit-fils, elle est la femme du grand père de son fils, soyons un instant vulgaire ce pauvre petit vivra avec le fait que sa maman avait couché avec son grand père, croyez moi ça passe très mal, comme vous dites chez vous c’est l’hôpital qui se moque de la charité.
une pensée particulière au commentaire de diademe amicalement votre