26/08/2020 11:21

A Grenoble, des dealers se filment lourdement armés et diffusent les images sur les réseaux sociaux - Regardez

Ce sont des vidéos tournées à Grenoble qui font le tour des réseaux sociaux depuis plusieurs heures. Les internautes peuvent y voir plusieurs dealers cagoulés lourdement armés, dans le quartier Mistral.

Le procureur de la République juge "inadmissible" cette exhibition. Celle-ci "renforce, si besoin est, la détermination du parquet de Grenoble à lutter contre les trafiquants de stupéfiants", comme il l'indique au Dauphiné Libéré.

Interrogé par France Bleu, le responsable isérois du syndicat de police Alliance explique que "cela fait des années qu'on voit passer sur des vidéos, des WhatsApp, sur des tweets des promotions en ligne". "Le fait qu'ils se permettent aujourd'hui, aux yeux de tout le monde, et de le diffuser sur les réseaux sociaux c'est parce qu'ils ont tristement le sentiment d'être intouchables".
La mairie de Grenoble précise à nos confrères qu'elle "souhaite réitérer la demande de renforts complémentaires qui de notre point de vue est essentielle et vient en complémentarité avec l'action des élus locaux et des services publics".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
26/août/2020 - 14h23 - depuis l'application mobile

Légalisons le cannabis et ils verront que dealer du dur c’est pas la même affaire et pour l’état c’est tout benef

Portrait de Citoyen1981
26/août/2020 - 11h33

Les bras m'en tombent.