26/08 06:39

Après l'humiliation subie par le FC Barcelone face au Bayern Munich en Ligue des champions (8-2), Lionel Messi demande à quitter le club espagnol

Après l'humiliation subie par le club catalan face au Bayern Munich en Ligue des champions (8-2), Lionel Messi a demandé à quitter le club espagnol, confirme le Barça ce mardi. Le joueur de 33 ans a en effet officiellement signifié sa volonté de quitter le Barça à ses dirigeants, en résiliant son contrat. Pour changer d'air, le meneur de jeu s'appuierait sur une clause existante dans son contrat. Celle-ci lui permettrait de partir gratuitement du club à la fin de chaque année. Seul hic, cette clause ne serait valable que jusqu'au 10 juin. Et serait donc désormais dépassée.

Mais l'Argentin ferait valoir que le coronavirus a repoussé la saison actuelle jusqu'au mois d'août, et qu'il est donc dans son bon droit. Cependant, d'autres sources affirment que le FC Barcelone compterait attaquer son joueur en justice. Le but : faire respecter la clause libératoire pour acheter l'Argentin, qui s'élèverait à 700 millions d'euros.

Une décision défendue dans un message publié dans la foulée sur Twitter par Carles Puyol, légende du club catalan. Le défenseur espagnol dit à Lionel Messi «son respect, son admiration et son soutien».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La Cambuse
26/août/2020 - 19h09

Il devrait rester, sans augmentation de salaire, car le Barçà lui a tout donner. L'amour d'un maillot, dans les victoires ou les défaites. Je sais, sur le coup, je suis un idéaliste

 

Portrait de jarod.26
26/août/2020 - 08h34
allez le barça il est temps de rallonger le chèque