20/08/2020 17:30

Une femelle wallaby, égarée en pleine nature, a été secourue par les pompiers de Montluçon - Elle a été transférée au parc animalier Le Pal

Égarée en pleine nature, une femelle wallaby a été secourue par les pompiers de Montluçon (Allier), a révélé le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) sur son compte Facebook (voir ci-dessous). Les pompiers sont intervenus hier après-midi pour récupérer l'animal, un wallaby de Bennett, après l'appel d'un promeneur ayant fait cette découverte «pour le moins surprenante», raconte le Sdis 03 sur le réseau social, en postant des photos de la capture.

L'animal, une femelle «très calme», a «sagement attendu l'arrivée du vétérinaire du Sdis» avant d'être transféré au parc animalier Le Pal, situé à une centaine de kilomètres, à Dompierre-sur-Besbre, selon les pompiers.

Elle a été placée en quarantaine dans la clinique de l'établissement «pour éviter tout contact avec les autres animaux», a précisé à l'AFP Arnaud Bennet, directeur du Pal, en contact avec les services de la préfecture pour retrouver le propriétaire. Ce wallaby «ne vient pas de chez nous, il n'a pas de marquage et tous nos animaux sont pucés», a-t-il précisé.

[Intervention bondissante] Mercredi après-midi les sapeurs-pompiers de Montluçon sont intervenus suite à l'appel d'un...

Publiée par SDIS 03 sur Jeudi 20 août 2020

Ailleurs sur le web

Vos réactions