20/08/2020 11:20

Un homme est mort d'une crise cardiaque dans l'allée d'un Carrefour, mais la direction a préféré cacher le corps dans un rayon plutôt que de fermer le supermarché...

Un homme est mort d'une crise cardiaque, vendredi, dans un supermarché Carrefour à Recife, dans le nord-est du Brésil. Mais les clients ont pu continuer à faire leurs courses dans le magasin, resté ouvert, tandis que la dépouille de Moises Santos restait dans une allée, simplement recouvert par des parapluies ouverts.

Des images de la situation ont émergé mercredi sur les réseaux sociaux brésiliens, et déclenché une polémique. "Carrefour présente ses excuses pour la forme inadéquate avec laquelle elle a traité le décès triste et inattendu de M. Moises Santos, victime d'une crise cardiaque", a réagi la filiale locale du groupe français dans un communiqué.

"L'entreprise a eu tort de ne pas fermer le magasin immédiatement après les faits, dans l'attente du service funéraire".

L'entreprise a précisé que la victime, travaillant dans le secteur de la vente, avait reçu les premiers secours et qu'elle a fait appel à une assistance médicale.

Carrefour a assuré qu'après le décès, la consigne était de ne pas déplacer le corps. L'entreprise a également présenté ses excuses à la famille de la victime.

"Ça m'a indignée. L'être humain n'a aucune valeur, on ne s'intéresse qu'à l'argent. Je trouve que c'est une question de respect. (...) c'est un sentiment horrible", a réagi son épouse, Odeliva Cavalcante, sur le site d'informations brésilien G1.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kratus
21/août/2020 - 01h28

Ce qui est choquant c'est que le corps reste au milieu du magasin...en France on ne ferme jamais un magasin quand un client décède...mais on le transporte à l'infirmerie...bien qu'avec l'épidémie actuelle çà a peut etre changé

Portrait de Bonhomme boit Martini
21/août/2020 - 01h24

Après le masque...le sac mortuaire !

Portrait de JMP1972
20/août/2020 - 11h19

Il est dommage que le titre de votre article soit ambiguë... "dans l'allée d'un Carrefour" alors que cela se passe au Brésil... Quant aux commentaires sur le port du masque, continuons comme çà et nous allons devoir vivre longtemps avec cette maladie au nom de la liberté individuelle... Pauvres de nous....

Portrait de nikelodeon
20/août/2020 - 10h47

Un homme a eu un malaise cardiaque dans le Lidl ou nous étions les employés ont juste mis une bâche pour cacher et tout le monde a fait ses courses 

Portrait de Pataud
20/août/2020 - 10h46

Victime du msmileysque !