18/08/2020 12:31

Coronavirus - A Nantes, les panneaux imposant le port du masque ont quasiment tous été saccagés ces derniers jours - Vidéo

A Nantes, les panneaux imposant le port du masque ont quasiment tous été saccagés ces derniers jours . La Ville de Nantes, la préfecture de la Loire-Atlantique et l’ARS sont en relation constante pour suivre l'évolution de l'épidémie. Constatant l'augmentation régulière du taux d'incidence et l'admission de nouveaux cas au CHU, Claude d'Harcourt, préfet des Pays-de-la-Loire, préfet de la Loire-Atlantique et Johanna Rolland, Maire de Nantes, Présidente de Nantes Métropole ont décidé qu'à compter du vendredi 14 août, le port du masque sera obligatoire dans l'hypercentre nantais, sur les bords de l'Erdre, sur les parvis nord et sud de la gare et sur les marchés de plein air de la ville.

Le préfet a pris un arrêté préfectoral en ce sens dont le contenu a été travaillé en concertation avec la Ville. Selon Santé publique France, une augmentation régulière du nombre de nouveaux cas dépistés positifs par PCR est observée depuis plusieurs jours en Loire-Atlantique, et particulièrement à Nantes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions