16/08/2020 07:50

Coronavirus - Hausse record du nombre de cas en France depuis le déconfinement avec plus de 3.300 personnes positives en 24h

07h45: Plus de 3.300 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés en France dans les dernières 24 heures, une progression inédite depuis mai, selon des chiffres de Santé Publique France mis en ligne samedi soir. Selon ces chiffres, 3.310 nouveaux diagnostics positifs ont été enregistrés, ainsi que 17 nouveaux foyers de cas groupés ("clusters"). Le taux de positivité sur une semaine continue d'augmenter, à 2,6%.

Le nombre de patients Covid-19 en réanimation, à peu près stable depuis fin juillet, a légèrement augmenté, à 376 (+9 par rapport aux chiffres publiés vendredi par la Direction générale de la Santé qui communique en général le bilan quotidien). La France compte désormais 30.409 personnes décédées du Covid-19 depuis le début de l'épidémie, dont 19.904 en établissements hospitaliers, selon Santé Publique France.

07h02: Environ un millier de personnes ont manifesté samedi, dans la ville allemande de Hambourg, contre l'obligation de porter un masque buccal. Une mesure prise afin d'endiguer la propagation du nouveau coronavirus. Une manifestation de plus petite taille a également eu lieu à Magdebourg.Les orateurs qui se sont exprimés lors de la manifestation à Hambourg ont estimé que les restrictions imposées par le gouvernement dans la lutte contre le coronavirus allaient à l'encontre de plusieurs articles de la constitution allemande. Les participants à la manifestation ne portaient pas de masque buccal.

06h23: La Russie a affirmé avoir produit ses premiers vaccins contre le coronavirus, annoncés en début de semaine par Vladimir Poutine mais perçus avec scepticisme par le reste du monde. Le fonds souverain russe impliqué dans le développement du vaccin a affirmé que le début de la production industrielle était prévu en septembre et que plus d'un milliard de doses avaient été pré-commandées par vingt pays étrangers.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dan001
22/août/2020 - 06h47
PhilRAI a écrit :

Le virus est moins virulents parce qu'il y a de nombreux  cas alors que les hospitalisations sont en baisse constante. 

Le virus circule ? et alors ? comme des milliards d'autres, qu'on se refile les uns les autres, sans aucune conséquence. Des fois l'un devient plus virulent, on se soigne, et si on a des problèmes de santé ça peut mal se terminer, c'est comme ça. Un chirurgien m'a expliqué que les maladies nosocomiales sont en fait causées par des bactéries et virus qu'on a déjà en nous en arrivant à l'hôpital, et qui profitent opportunément de la faiblesse du malade pour se propager dangereusement.

Il y a une nuance sur les maladies nosocomiales ; elles sont contractées généralement au cours d’un séjour dans une clinique ou hôpital. On doit attendre en général 48 heures, une fois le patient hospitalisé, pour déclarer une infection nosocomiale.

Si l'infection apparait avant ces 48 heures, on considère que l'infection était en incubation lors de l'admission.

Juridiquement parlant ce n'est pas du tout pareil et ton médecin l'a très bien compris, d'ou l'explication qu'il t'a donné...

@ thiistiime Pour en revenir au Coronavirus, il est normal d'obtenir des cas en hausse, personne n'a été testé. Une amie de ma fille c'est fait testé en arrivant en Corse, il l'on testé positif. Sauf que c’était un faux positif, c'est à dire que le test n’était pas bon.

Je vous conseille de rechercher sur internet le "scandale des tests de dépistages sur la covid" et comme le dit PhilRai, ce n'est pas la première fois qu'un virus circule dans le monde et toute l'année, la différence avec la covid 19, c'est que les médias en font beaucoup trop, est vous thiistiime, vous tombé dans le piège de la surenchère et par conséquent, vous vous poser beaucoup de trop de questions.

Portrait de dan001
16/août/2020 - 18h07
PhilRAI a écrit :

Ce n'est pas du tout contradictoire avec ce que j'ai dit ! on teste  plus donc on trouve plus, et comme on cible ceux qui ont le plus de probabilité d'être positifs, on a encore plus de positifs. C'est logique.

Maintenant, si le nombre d'hospitalisations ne monte pas, soit à cause de la perte de virulence du virus, comme cela se passe pour tous les virus saisonniers, soit parce que l'on soigne mieux, alors plus  besoin  de toute la mascarade qu'on nous impose.

Vous avez entièrement raison. Ce n'est pas le nombre de cas que les médias devraient annoncer, mais plutôt le nombre de décès et fort heureusement, il n'y en a très très peu (16-08-2020 = +4 décès).

Aujourd’hui, nous sommes rentré dans un psychose, relayé par les médias, cela tourne en boucle ; il faut faire peur !

Je dirai juste aux personnes de se faire leur propre opinion, en allant chercher l'info, par le biais de lecture un peu plus poussé, et spécialisée, au lieu d'écouter les annonces des médias "mainstream" à longueur de journée...

Portrait de Ekwe1990
16/août/2020 - 09h13

Et bien ça ne m'étonne pas. Déjà on teste les gens désormais et en plus de cela. Je suis allée a Nantes hier soir dans le centre ville, toutes les terrasses de bar et resto étaient blindées et il n'y avait clairement pas 1 m de distance entre chaque groupe. Tous les gens étaient les uns sur les autres, aucun policier pour vérifier les ports du masque et distanciation. A contrario l'intérieur des restos étaient quasi vides alors que les terrasses de 15 m² étaient pleines... 

Portrait de .Kazindrah.
16/août/2020 - 08h50

Ce qui est étonnant, c'est qu'avec tous les manquements au port des masques (absence ou mauvaise utilisation de ceux-ci qui les rendent inefficaces) et des gestes barrière et les rassemblements inconscients il n'y en ait pas encore bien davantage...