14/08/2020 11:16

Une paire d'Air Jordan 1 s'est vendue aux enchères 615.000 dollars devenant les chaussures de sport les plus chères de l'histoire

Une paire d'Air Jordan 1 s'est vendue aux enchères 615 000 dollars, a annoncé la maison Christie's. Ces baskets deviennent les chaussures de sport les plus chères de l'histoire. Une vente réalisée trois mois seulement après un premier record atteint par un modèle similaire.

Rouges et blanches, arborant la virgule de Nike, appelée le « swoosh » noir du fameux modèle Air Jordan 1 Chicago , la paire a été portée lors d'une rencontre amicale disputée le 25 août 1985 à Trieste, en Italie. Michael Jordan était alors en tournée promotionnelle pour Nike. Le joueur avait revêtu le maillot de la Stefanel Trieste, l'une des équipes de première division italienne, pour jouer la rencontre contre la Juve Caserta.

Ce match est surtout connu pour une action précise, lors de laquelle l'arrière américain s'est envolé en fin de contre-attaque pour dunker, provoquant un choc qui a fait exploser le plexiglas. La chaussure gauche en avait conservé un morceau dans sa semelle, a indiqué Christie's.

La maison l'avait initialement estimée entre 650 000 et 850 000 dollars lors de la mise en vente en ligne le 30 juillet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions