11/08 11:41

Vosges: Ivre, un couple refuse de porter un masque dans un magasin et frappe la caissière d’un supermarché de Gérardmer

Samedi dernier, un couple de sexagénaires s'est rendu dans l'enseigne Intermarché de Gérardmer (Vosges). Alors que le port du masque est obligatoire dans les lieux clos, l'homme de 66 ans et son épouse âgée de 60 ans ont refusé de le porter.

En état d'ébriété, le couple n'aurait pas apprécié la remarque d'une caissière, comme le rapporte l'Est Républicain. L'homme lui a porté un coup à hauteur du sternum. L'employée a eu trois jours d'incapacité totale de travail.

Les gendarmes, qui ont été alertés, sont intervenus mais, alors qu'ils tentaient d'interpeller la femme de 60 ans, son mari s'est interposé avant de tenter de prendre à partie les forces de l'ordre. Interpellés, ils ont été conduits en garde à vue. Le couple, inconnu des services de justice, a été relâché dimanche.

"Madame devant rencontrer par la suite un expert psychiatre afin de déterminer son état de santé mentale. Le Parquet d’Épinal se réserve le droit de donner suite au parcours judiciaire du couple. Ils devraient être entendus pour outrage et rébellion sur personne dépositaire de l’autorité publique", précisent nos confrères.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papy et Mamy
11/août/2020 - 11h58

Qu'on laisse respirer les vieuxsmiley