10/08 10:15

Vendu 35 millions d'euros en plein Paris en janvier dernier, l'hôtel particulier cachait dans ses caves un cadavre depuis... 30 ans !

Cet hôtel particulier de 1.600 m2² situé à quelques pas du Bon Marché, rue Oudinot (Paris, 7e), a été vendu aux enchères le 23 janvier dernier pour plus de 35 millions d'euros. Mais en février, le corps d’un homme était retrouvé dans sa cave, momifié. Les policiers de la brigade criminelle ont pu identifier le corps et envisagent un homicide volontaire. D

'après Le Monde, le corps vieux de 30 ans a été retrouvé par des techniciens en charge de la sécurisation des lieux, avant que sa réhabilitation puisse être entreprise. Suite à cette découverte, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire, et confié les investigations à la brigade criminelle.

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, dont les documents que l’homme avait en sa possession au moment de sa mort, l'homme s'appelle Jean-Pierre Renaud. Le corps présenterait des traces de fractures et de blessures à l’arme blanche, ce qui accrédite la piste de l’homicide volontaire. Pour rappel, la maison avait été vendue pour la somme de 35,1 millions d'euros ».

L'identité des acquéreurs n'avait pas été révélée au moment de la vente. « Ce sont des Français et ce ne sont pas des promoteurs ou des gros marchands de biens » a précisé une source au fait de la transaction.

Ce bien exceptionnel comporte un bâtiment sur rue de trois étages, une cour pavée mais aussi une autre demeure de deux étages qui ressemble à une maison de campagne. Elle s’ouvre sur un grand jardin. Au total le terrain fait 2.032 m2.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
10/août/2020 - 11h03
le charretier de la mort² a écrit :

La charrette fantôme est passée:ghost:...avec un petit retard !

bah il y a de quoi ! 8 mois de retard =)
Portrait de Le--Grinch
10/août/2020 - 10h28

Qui sera charger de réaliser le film ?

(nan, mais parce qu'a chaque fois on en fait directement un film de ces histoires là)

Portrait de le charretier de la mort²
10/août/2020 - 10h24

La charrette fantôme est passéesmiley...avec un petit retard !