08/08 10:16

Violences conjugales : La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa annonce ce matin des bracelets anti-rapprochements disponibles en septembre

Invitée d’Europe 1 ce matin, Marlène Schiappa, la ministre déléguée à la Citoyenneté, a annoncé que les bracelets anti-rapprochements, dispositif destiné à éloigner les conjoints et ex-conjoints violents, seraient opérationnels à partir du mois de septembre. Ces bracelets permettent immédiatement d’alerter les forces de l’ordre dès que le conjoint violent entre dans un périmètre défini.

"On observe une baisse des féminicides depuis début 2020 et une baisse plus forte pendant le confinement. Il y ensuite eu une hausse au moment du déconfinement car on sait que la rupture est très souvent un acte déclencheur du féminicide. Nous restons mobilisés pour lutter contre les violences conjugales", a également déclaré Marlène Schiappa.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
8/août/2020 - 14h48
550 CZ Stutzen a écrit :

Et comme dans Wedlock le collier explose à un certain moment. 

Why not ? smiley

Portrait de Jilou1994
8/août/2020 - 14h17

Il faudrait le même dispositif avec une décharge électrique légère pour avertir qu'on est dans la zone interdite et qui grandirait en intensité au fur et à mesure que le gars se rapproche de la potentielle victime. 

Portrait de Libertas
8/août/2020 - 12h13

Et concernant les masculinicides on a pas d'infos, ça diminue également ?

Portrait de Cl
8/août/2020 - 10h59

Bravo !!!! belle initiative !!!