06/08 14:01

Nouveau scandale aux USA avec cette vidéo où toute une famille noire, dont des enfants, est obligée par la police de se mettre à terre sans aucune raison - Regardez

La scène a eu lieu le 3 août alors qu'une femme et quatre mineures âgées de 6 à 17 ans se rendaient à un salon de manucure. Lorsqu'elles étaient dans le parking, la police s'est approchée, pensant que leur voiture était un véhicule volé. Brittney Gilliam, la mère de famille, et deux des enfants ont été menottés, avant que les agents se rendent compte de leur erreur. La plaque d'immatriculation était la même qu'une moto volée.

La vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre les enfants, même celle âgée de 6 ans, à plat ventre sur le sol pendant l'arrestation. Visiblement choquée, l'une d'elles est en pleurs.

Des témoins de la scène expliquent que les policiers avaient sorti leur arme à feu quelques minutes auparavant.

La cheffe de la police locale, Vanessa Wilson, s'est excusée dans une interview sur KUNC, une radio diffusant dans le Colorado. «Le fait que ces enfants aient été traumatisés de cette manière me rend malade», a-t-elle déclaré. «Il n'y a aucune excuse pour expliquer pourquoi cela n'a pas été géré différemment», a-t-elle poursuivi sur une chaîne de télévision régionale. Elle a promis que la ville financerait une prise en charge psychologique pour les enfants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou35
7/août/2020 - 08h01

c'est comme ça on est en France ils sont aux Etats unis on ne vie pas avec le même logiciel

y'en a marre de voir des policiers qui intervienne comme des policiers

Portrait de Jilou1994
6/août/2020 - 16h41

Il y a toujours une raison même si on l'ignore.