03/08 10:20

Après YouTube, Facebook bannit ce matin le polémiste Dieudonne MBala MBala pour "contenu se moquant des victimes de la Shoah" - La LICRA se félicite : "Un antisémite a cessé d'émettre"

Après YouTube, Facebook bannit le polémiste français Dieudonne MBala MBala pour "contenu se moquant des victimes de la Shoah". Fin juin, la chaîne YouTube du polémiste Dieudonné avait été supprimée alors qu'il a été condamné à plusieurs reprises pour propos antisémites. "Cette suppression faisait suite à des enfreintes répétées à notre règlement de la communauté Youtube", expliquait alors Google France.

Ce lundi, c'est la page Facebook de Dieudonné avec son 1,2 million d'abonnés qui a été fermée par le géant américain. Une fermeture dont s'est réjouie la Licra, la Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme. "Le « Mur » de la Page Facebook de Dieudonné M’Bala M’Bala est enfin tombé. C’est pour nous une grande victoire et l’aboutissement d’un long combat. L’air est plus respirable ce matin sur les réseaux sociaux. Un antisémite a cessé d’émettre !

"Bannir une personne de manière permanente de nos services est une décision que nous pesons toujours avec attention, mais les individus et organisations qui attaquent les autres sur la base de ce qu'ils sont n'ont pas leur place sur Facebook ou sur Instagram", a expliqué un porte-parole du géant du numérique.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de th93100
4/août/2020 - 09h54
Alhekine a écrit :
@th93100 Ah parce qu'il y a un autre humoriste qui dit "Heil shalom"? Même s'il attaque les autres, sa cible principale sont les juifs. Le pire, c'est que je ne crois pas antisémite mais il a vu que l'extrême droite n'avait pas de comique à l'époque et il s'y est engouffré. Mais bon je n'aimais pas Bedos non plus.

révises ton Déprosges... tu auras la réponse

Portrait de Capri
4/août/2020 - 01h15

Peut-on rire de tout ? Dieudonné est-il drôle ? Quel est le but de Dieudonné ? À quel point a-t-il identifié un « créneau libre » et l’exploite-t-il tout simplement commercialement (opportunisme business) ? À quel point fait-il de la provocation gratuite ? À quel point est-il antisémite ? 

Portrait de Le--Grinch
3/août/2020 - 21h12

Dommage de priver d'expression un des meilleurs humoristes de France.

C'est ça qui est dommage avec la centralisation d'internet, quand on plaît pas pour une raison x ou y et bien il n'y a qu'à appuyer sur un bouton pour tout arrêter.

Portrait de colin33
3/août/2020 - 19h32 - depuis l'application mobile

Les médias devraient l'oublier cela réglera une grande partie de ses affaires, laissons faire la justice......

Portrait de mikapat
3/août/2020 - 19h19

Ah ben voilà ! ! ! Il y a aussi de bonnes nouvelles même d’excellentes nouvelles. En tant que comique bof bof me fait pas rire du tout. Et comme personne, mais quel triste sire. smiley

Portrait de th93100
3/août/2020 - 18h35
Rols75 a écrit :

A force d'en entendre parler, je suis allé visionner ses spectacles. Houla! C'est violent! Et même terrifiant. Presque des scènes d'assassinats. Épouvantable. C'est triste, car il est vraiment talentueux et doué. Mais pourquoi tant de haine? En plus, on l'aimait bien. 

tu es menteur ? malhonnète ? manipulé ou manipulateur ????

tu as regardé un best off de ses vannes sur le Juifs ?

Sans adhérer à ses dérapages, Dieudonné me fait beaucoup rire, et je le vois certes s'en prendre aux Juifs, mais aussi aux Cathos, aux Chinois, aux Musulmans, aux extrémistes (de tous bords), aux cons (ah... le divorce de Patrick !!!), aux Antillais, aux Africains (au sens large... ah le Président Africains qui fait de la génétique....), aux homos, aux profs, aux travailleurs sociaux, aux connards qui se font exploser le 11 septembre (ah... "la fine équipe du 11" jugé en son temps comme la meilleure réplique donnée à l'attentat par un grand journal Usmiley... bref, il arrose large, il aime s'en prendre aux mouvements juifs, à BHL à pas mal d’intérêts Juifs, qui s'en sont eux aussi pris à lui. Qui a commencé ? certainement lui, mais je ne vois pas dans ses spectacles QUE des brulots (oups "des assassinats") anti Juifs comme tu cherches à le faire croire.

Portrait de th93100
3/août/2020 - 18h24
Socorro78 a écrit :

On te dominera jusqu’à la fin des temps mon chou!

l'histoire prouve combien tu es bête dans ton propos....

Portrait de Grossette
3/août/2020 - 17h47
Socorro78 a écrit :

Ben Zona!

Mon Dieu, quel grossier personnage !

Portrait de HAN OUAI...
3/août/2020 - 17h42

Ah ouai ?

Portrait de Jilou1994
3/août/2020 - 15h29
Socorro78 a écrit :

C’est cela qui te rend haineux, qu’un si petit peuple soit aussi présent dans tous les domaines comme aucun autre peuple en ce Monde! Continue de manger ma caille, tu n’as pas fini d’en voir...

Haineux ? C'est formidable cette capacité de voir tout en bleu, jaune ou vert  lorsque l'on porte soi-même des lunettes teintées. Tu es en perte d'adhérence c'est clair. méfie-toi de toi-même et de ton mental non maîtrisé qui devient ton pire ennemi. Je compatis. 

Portrait de garlaban
3/août/2020 - 12h20

Il va faire comme les autres et aller sur la plateforme russe, et là il n'aura plus aucune limite. En le gardant sur Youtube il restait contrôlable.

Portrait de Jilou1994
3/août/2020 - 11h57
Socorro78 a écrit :

On te dominera jusqu’à la fin des temps mon chou!

C'est beau de rêver ! Commence déjà à maîtriser ton mental et tes sens avant de vouloir dominer les autres. 

Portrait de Malichot
3/août/2020 - 11h56
Socorro78 a écrit :

Le Sanhédrin te b**se!

Oh !Le gros Haineux !

Portrait de Francine67
3/août/2020 - 11h40
Alhekine a écrit :

Il n'a qu'à lancer son site web et poster ses vidéo. Il peut aussi mettre une partie payante.

Donc ce n'est qu'une tempête dans un verre d'eau.

 

Ah oui c'est vrai, il ne le fera pas parce qu'il faut payer pour avoir un hébergeur...

 

 

C'est déjà le cas il suffit de chercher un peu

Portrait de L'oeil de Caïn
3/août/2020 - 11h37
Jean le Baptiste a écrit :

Dieudonné est le nouveau Jésus 0:)

Condamné une deuxième fois par le sanhédrin !

Portrait de Jilou1994
3/août/2020 - 11h36

Aurait-il poussé un peu trop loin le bouchon Maurice ? 

S'il fallait bannir des réseaux sociaux, des médias, tous ceux qui manquent de respect aux symboles imposés des nouvelles vérités absolues des dominants temporaires du moment, alors il n'y aurait plus grand monde à écouter. Mais bon, la roue tourne car ce qui est aujourd'hui considéré par les uns comme symbole religieux absolu du moment, passible de la damnation éternelle si non respecté comme il se doit, sera demain considéré par d'autres comme infâme.

Il n'y a pas à dire tout est vraiment relatif dans ce monde temporaire, et il nous faut bien connaître les codes du moment pour ne pas se faire bannir à notre tour et subir l'épuration de l'expression comme de la pensée. 

Portrait de jarod.26
3/août/2020 - 11h07
champomy smiley
Portrait de Jean le Baptiste
3/août/2020 - 10h31

Dieudonné est le nouveau Jésus smiley