03/08 07:57

Gironde - Les images effrayantes d'un camion qui a foncé sur les terrasses des restaurants à Blaye faisant plusieurs blessés légers avant de prendre la fuite

Dans la nuit de samedi et dimanche, un conductrice d'un camion a refusé de s'arrêter malgré les demandes de la gendarmerie, et a décidé de s'engouffrer dans la ville de Blaye à vive allure. Les forces de l'ordre avaient été appelées alors que le camion se comportait étrangement, freinant sans raison et zigzaguant sur l'autoroute A10, explique Sud Ouest. Avant d'arriver dans la ville, la conductrice a notamment forcé la barrière de péage.

Une vidéo publiée par le quotidien montre le véhicule rouler rapidement dans une voie visiblement piétonne, renversant notamment des tables de terrasses. Si les images sont impressionnantes, aucun blessé sérieux n'a été recensé.

Malgré un dispositif pour freiner le camion, et un tir de gendarme en direction des roues du camion, il aura fallu attendre que celui-ci s'arrête contre un arbre pour interpeller la conductrice, âgée de 30 ans.

Dans un état second, incompatible avec la garde à vue selon Sud Ouest, elle a été envoyée en psychiatrie. «Nous ne sommes pas sur le cas d'une attaque terroriste», a déclaré la vice-procureur, alors qu'une enquête a été ouverte pour tenter d'expliquer le comportement de la femme arrêtée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Parapluie
3/août/2020 - 16h59
Playfitness a écrit :

On peut avoir son nom ? Ah non elle est '' caucasienne ''. Pas vendeur pour des commentaires. 

J'espère que c'est de l'ironie... J'ai pas le souvenir d'avoir vu dans les journaux "mainstream" les noms des agresseurs du chauffeur de bus qui est décédé et ils sont loin d'être caucasiens...

Portrait de dominique.
3/août/2020 - 12h35
mangavi a écrit :

Encore un adepte de la fameuse religion de paix ?

pour le raciste......vous avez tout faux

Portrait de mangavi
3/août/2020 - 09h49

Encore un adepte de la fameuse religion de paix ?

Portrait de Antivirus
3/août/2020 - 09h26
Soldats de Salamine a écrit :

Je suis toujours surpris, dans ce type d'affaire, de la rapidité avec laquelle la justice affirme qu'il ne s'agit pas d'un acte terroriste alors que l'enquête vient juste de commencer. 

c'est fou on dirait que ça vous manque, les actes terroristes !!!! Rien qu'en voyant les images, n'importe qui avec un minimum d'intelligence, peut comprendre que ça n'est pas un acte terroriste, le camion ne quitte pas l'allée, s'il avait voulu tuer il aurait foncé sur les gens. Allez, calmez-vous. Si les flics affirme si vite que ça n'est pas un acte terroriste, c'est peut-être parce que c'est une évidence mais que certains sont à l'affut de la piste terroriste qui les excite smiley bonne journée

Portrait de jarod.26
3/août/2020 - 08h57
un petit rappel à la loi et basta smiley
Portrait de deni f
3/août/2020 - 08h22

CAPTAGON 

Portrait de KAAssos
3/août/2020 - 08h21

Juste une incivilité, retournez travailler et baissez la tête !