01/08/2020 10:31

Une fillette de deux ans, placée en famille d'accueil, est décédée accidentellement par noyade dans une piscine privée près de Louviers (Eure)

Une fillette de deux ans, placée en famille d'accueil, est décédée accidentellement par noyade  dans une piscine privée près de Louviers (Eure), selon le conseil départemental et des gendarmes. L'accident s'est produit jeudi soir au domicile de la famille d'accueil, selon le Département, en charge des mineurs placés. «Une enquête est ouverte par la gendarmerie.

Les services du Département s'affairent à évaluer la situation.

Un accompagnement psychologique a été mis en place», indique le conseil départemental de l'Eure dans un communiqué. Les auditions de la famille en cours Selon la gendarmerie, l'accident s'est produit vers 20H00.

Pompiers, Samu et gendarmes ont été appelés sur les lieux et l'enfant est décédé malgré les premiers secours prodigués par les pompiers.

«L'enfant a vraisemblablement échappé à la vigilance des adultes», ont indiqué à l'AFP les gendarmes de Louviers. Alors que le couple de la famille d'accueil et les enfants majeurs du couple étaient présents, la fillette aurait chuté dans cette «piscine creusée, construite en dur». «Les auditions de la famille sont en cours», précise la gendarmerie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tatou
1/août/2020 - 13h55
lilirose45 a écrit :

Je croyais que les piscines devaient sécurisées dans les habitations 

 oui et qui plus est..  lors d l agrément famille  d accueil tout dois être au normes..repose en paix petit ange