donald trump Trois femmes ont été tuées depuis mardi par leur conjoint à Cannes, dans la Somme et près de Lyon et une quatrième est dans un état grave après une défenestration à Marly (Nord), a-t-on appris de sources policières. Ces cas portent à 43 le nombre de féminicides présumés recensés depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP.
Jeudi, une femme d'une vingtaine d'années a été tuée en milieu de journée par son conjoint, à son domicile de Cannes (Alpes-Maritimes), dans le quartier sensible de la Bocca, selon une source policière. Cet homme d'une trentaine d'années s'est présenté de lui même au commissariat de police de La Bocca, a précisé cette source, confirmant l'information de Nice-Matin.
La jeune femme, mère d'un enfant d'un an, présent au moment des faits, a été tuée de plusieurs coups de couteau. Le conjoint, qui a été placé en garde à vue, a déclaré à la police avoir eu "une espèce de coup de folie", selon cette source policière.
Vos réactions
C'est tout à votre honneur de ne chercher quelconque origine, qu'elle soit ethnique, religieuse ou sociale pour le responsable d'un quelconque crime ou délit.
Mais au vu du nombre important de crimes commis contre les femmes, les violences intra-familiales constituant quarante pour cent des actes de violence en France, le terme féminicide me semble parfaitement justifié.
Ne pas mettre dans le même "panier" un règlement de comptes entre trafiquants de drogues, un homicide involontaire sur la route et le meurtre d'une femme au prétexte d'une rupture non acceptée.
@pas de blague donc lorsque une femme tue un homme on appelle ça comment selon vos critères ? On dit homicide pour le meurtre d’un être humain pas d’un mâle en particulier, de plus on sait aussi que des hommes sont battus et tués par leurs femmes mais bizarrement aucun article ! Lorsque l’on veut s’attaquer aux violences conjugales on ne fait pas de différences sinon on appelle ça sexisme
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?