01/08 17:01

La collection "Profession" revient sur Canal+ pour une saison 2 le lundi 7 septembre prochain à 23h, présentée par Antoine de Caunes

La collection "Profession" revient sur Canal+ pour une saison 2 le lundi 7 septembre prochain à 23h. 
Antoine de Caunes s'entourera des plus grands talents d'une même discipline. Après les cinéastes, les chefs cuisiniers, les grands flics, les philosophes... c'est au tour des autrices et auteurs de bande dessinée de raconter leur métier, la façon dont ils l’exercent, la passion qui les anime. Comme une master class à plusieurs voix.

Pour ce tout nouveau numéro, Antoine de Caunes réunit Nine ANTICO, Pénélope BAGIEU, Christophe BLAIN, Catherine MEURISSE, Cyril PEDROSA et Riad SATTOUF. Six auteurs, six styles identifiables. 

"C'est évidemment parce que j'ai tellement de mal à mettre un nom sur la mienne - je parle de ma profession - que j'aime tant écouter les autres parler de la leur. Autant dire que la place de modérateur pour la saison 2 de PROFESSION me semble être du sur-mesure pour le curieux de nature que je suis. Parce qu'une profession, c'est avant tout une passion... et une passion, c'est fait pour être communiqué. Voilà ma mission !"

Antoine de Caunes

"Pour la reprise de PROFESSION, nous sommes très heureux de collaborer avec Antoine de Caunes qui va apporter son style et sa touche éditoriale. 
Sans dénaturer l’émission, nous avons eu a coeur de faire évoluer le décor pour être en synergie avec la personnalité d’Antoine. 
Cette année, nous allons explorer de nouveaux métiers, professions, mais aussi revenir sur certaines en les abordant sous d'autres axes. 
Nous allons continuer à découvrir la passion qui anime nos invités et prendre le temps avec eux de mieux comprendre leur métier, d'en explorer les coulisses, d'évoquer les difficultés rencontrées et moments de réjouissance. 
J’espère que vous apprécierez cette nouvelle saison que nous avons hâte de vous présenter."
Xavier Maingon et Noah Klein, Roger Films 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dédérinox
2/août/2020 - 07h55

Franchement, qui s'abonne à Canal + pour voir ce genre d'émission ? 

Du remplissage d'antenne, rien de plus.