29/07/2020 08:16

Marine Le Pen accompagnée de son vice-président Jordan Bardella a dévoilé à la presse son "livre noir du coronavirus", sous-titré "du fiasco à l'abîme" - Vidéo

Au siège du parti à Nanterre, Marine Le Pen accompagnée de son vice-président Jordan Bardella a dévoilé à la presse son "livre noir du coronavirus", sous-titré "du fiasco à l'abîme". L'initiative, évoquée par Marine Le Pen dès le mois de mai avant le début du déconfinement, entend pointer la responsabilité d'Emmanuel Macron et de son gouvernement dans la crise sanitaire.

Elle vient y dénoncer les "mensonges" d'un exécutif qui aurait sciemment dissimulé ce qu'il savait. L'accroche du livre est sans détour : "Ils savaient, ils ont menti, ils continuent de tâtonner dans le brouillard."

L'ouvrage, intitulé «Le livre noir du coronavirus : du fiasco à l’abîme», accuse Emmanuel Macron et son gouvernement d'errance stratégique dans la gestion de l'épidémie. Marine Le Pen réclame à nouveau la fermeture des frontières.

Pour l'heure, il n'y a pas de sortie en librairie prévue par le parti politique, qui préfère publier le document de 168 pages en ligne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
29/juillet/2020 - 10h07

J'ai bien peur que cela soit peine perdue.

La plupart des poisons rouges... euh je voulais dire des Français, ont déja oubliés le manque de mesures en début d'épidémie (quelques affichettes dans les aéroports en guise de rempart) tous les mensonges racontés par ce gouvernement au début de l'épidémie, notamment les odieux mensonges à propos de la soit disant inutilité du port du masque.

Certains pensent même aujourd'hui que ce gouvernement qui leur a honteusement menti d'une manière quasi criminelle à très bien gérée cette crise, et d'autres restent enfermés dans leur déni chronique de la réalité.

A l'image d'autres domaines, je fini par penser que les Français n'ont en fait que ce qu'ils méritent.

Portrait de elisabeth 14
29/juillet/2020 - 09h54
Stonewall56 a écrit :

Ce débat, je le regarderai même une seconde fois si nécessaire en 2022. Car confier le pouvoir à une alcoolique (ne me dites quand même pas qu'elle était à jeun pour faire la soucoupe volante !!!) serait très dangereux pour la France. Elle en est où la Blonde de sa cure de désintoxication ?

tiens un livre sur l incompétence de feu FN

Portrait de Kuk
29/juillet/2020 - 08h48

Après la démonstration totale de son incompétence lors de son face-à-face contre Macron lors de l'entre deux tours, elle ose encore prendre la parole !!!? J'ai mal à ma France.. Pour rappel, elle faisait partie des parlementaires qui ont demandé la suppression du surplus de masques que l'état possédait il y a 5 ans. Elle a rendue d'ailleurs les indemnités qu'elle a perçue de ses "collègues parlementaires européens "??