28/07 17:10

Aisne : Quatre enfants sont morts dans un accident de la route à Laon - La conductrice, gravement brûlée, prise en charge par hélicoptère

Quatre enfants sont décédés mardi dans un accident de la route impliquant cinq véhicules sur la RN2 à Laon (Aisne), celui dans lequel ils se trouvaient s'étant embrasé en quittant la chaussée, a-t-on appris de sources concordantes. Les pompiers ont précisé que la mère des quatre enfants a été brûlée gravement dans cet accident, sur les lieux duquel le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé qu'il se rendait.

Survenu vers 15H00, l'accident a "impliqué un poids lourd de type camion-benne, deux fourgonnettes et deux véhicules de tourisme. Malheureusement dans l'un des véhicules de tourisme se trouvaient les quatre enfants et leur mère. La voiture, en quittant la chaussée, a pris feu", a expliqué à l'AFP le service d'incendie et de secours (SDIS) de l'Aisne. "La mère est en cours de transport héliporté vers le centre hospitalier d'Amiens", ont ajouté les pompiers.

"Dès les premiers appels à partir de 15H06, on avait cette notion d'enfants dans un véhicule en feu. Le véhicule s'est embrasé dès le choc et des témoins ont appelé immédiatement", ont-ils précisé. Les secours ont également apporté leur aide à un blessé léger dans l'un des autres véhicules. "Les autres personnes, qui ont été durement choquées psychologiquement, sont prises en charge par les services du centre hospitalier de Laon", ont-ils encore détaillé.

"Accident dramatique entre plusieurs véhicules sur la RN2 à Laon vers 15h. Les secours et la police sont mobilisés sur place. Pensées de profonde sympathie pour les 4 jeunes victimes", a déclaré sur Twitter le préfet de l'Aisne. "Je me rends dans l'Aisne aux côtés des équipes de secours et des agents du ministère mobilisés sur ce terrible accident. Toutes mes pensées vont aux proches des victimes", a de son côté tweeté le ministre délégué aux Transports, attendu vers 17H45. Cet accident intervient une semaine après la mort de cinq enfants de 3 à 14 ans dans l'incendie d'un monospace sur l'A7 dans la Drôme à hauteur d'Albon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zamette20005
28/juillet/2020 - 23h01
Wouhpinaise a écrit :

Il ne s'agit pas d'un simple accident de la route. La semaine dernière c'est 5 enfants qui ont péri brûlés vifs dans un accident de la route. Aujourd'hui c'est 4 enfants qui périssent dans des conditions similaires et atroces. Le déplacement de Djebbari me parait donc normal.

Si c'est un accident de la route comme il y en a tous les jours ... et le déplacement des ministres lors de l'accident de la semaine dernière ne me paraissait pas normal non plus.

Portrait de Morlock3
28/juillet/2020 - 19h40

R.I.P

Portrait de ΙΧΘΥΣ
28/juillet/2020 - 19h11
Wouhpinaise a écrit :

Oui. Et dans quel état... smiley

Ce sera la mort, ou le chemin de croix.

Certains sont condamnés au pire des destins.

Portrait de zamette20005
28/juillet/2020 - 17h59

Sérieusement, c'est triste mais ils vont pas se déplacer à chaque fois qu'il y a un accident de la route ! .... ils ont pas mieux à faire ?

Portrait de lucieat
28/juillet/2020 - 17h52

Encore !! quelle horreur, pauvres gosses, surtout de cette façon, c'est terrible