28/07/2020 14:31

Plus de 125 personnalités lancent un appel contre la fermeture de la chaîne France Ô prévue le 9 août prochain - Une pétition également lancée en ligne

Le 9 août prochain, France Ô doit normalement fermer, mais à l'approche de cette date, les soutiens se multiplient pour tenter de la sauver! Une pétition a d'ailleurs été lancée, et plus de 125 personnalités ont également signé une tribune dans le journal Libération pour proposer des solutions afin de garder la chaîne du groupe France Télévisions. Parmi les signataires, on retrouve notamment Audrey Pulvar et Lilian Thuram.

"Supprimer France Ô reviendrait à priver les artistes et les acteurs culturels de ressources", indiquent les signataires, avant de rappeler le soutien économique que représenteFrance Ô pour les territoires et leurs acteurs. 

Et d'ajouter: "France Ô a donc vocation à être la chaîne de la préparation et de la montée en puissance des Jeux olympiques de 2024 à Paris".

Et de suggérer de faire de France Ô la chaîne de service public "dédiée à la transition écologique, à l'environnement, à la biodiversité", dont 85% se situe dans les territoires ultramarins de la France, et de proposer "un grand magazine dédié qui lierait les marins, les ultramarins et les amoureux de la mer". 

De son côté, la comédienne guadeloupéenne Firmine Richard confie: "Si nous étions visibles sur les autres chaînes de France Télévisions, j'aurais dit pourquoi pas mais ça n'est pas le cas. France Ô a sa raison d'être comme les chaînes de Bretagne ou de Normandie."

La pétition est toujours disponible ICI

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
28/juillet/2020 - 18h06

Voila donc les 125 personnes en France qui regardent cette chaine !!!

Portrait de Alexdelouest
28/juillet/2020 - 14h56

Cette chaîne fait de très mauvais scores en audience, le service public doit apprendre que ses intérêts sont secondaires. Il est urgent d’arrêter les dépenses inutiles !