28/07/2020 10:14

Isère : Le maire de Miribel-les-Échelles, transporté en urgence à l'hôpital après avoir été agressé par des jeunes de 16 à 18 ans à qui il demandait de cesser les jets de pétards dans la commune

C'est le Dauphiné qui révèle l'information ce matin. Le maire de la petite commune de Miribel-les-Échelles (Isère) a été violemment pris à partie par un groupe de jeunes gens alors qu’il tentait d’intervenir pour faire cesser des jets de pétard sur la place du village. Ces jeunes âgés de 16 à 18 qui ne semblent pas faire partie de la commune, lui ont alors lancé des mortiers d’artifice avant de lui porter des coups, notamment au visage.

Le maire a été transporté par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier de Voiron et une enquête a été ouverte par la gendarmerie, les agresseurs ayant pris la fuite sur des scooters.

Sorti de l’hôpital dans la nuit, Williams Dufour a indiqué ce mardi matin au Dauphiné Libéré qu’il faisait l’objet d’une ITT (Incapacité temporaire totale) de sept jours.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, les agresseurs ayant pris la fuite sur des scooters.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de censure64
28/juillet/2020 - 14h14

Un petit rappel à la loi pour ces pauvres petits jeunes qui voulaient juste s'amuser avant d'être pris à partie par un adulte énervé, maire de surcroit qui a même dû abuser de son autorité; Ils ont eu peur et n'ont fait que se défendre ! Mr le juge. Au fait les parents vont bien ? 

Portrait de Retrogamer
28/juillet/2020 - 12h31

Tout les jours un fait divers dans le genre ca ne s’arrete plus et j’entend parler "d’incivilités" c’est pas vraiment le premier mot qui me viendrait a l’esprit. A part remettre l’armée obligatoire pour leur faire la b.. a ces petits cons je ne voit plus que ca et voir quelqu’un qui tape un grand coup sur la table pour prendre tout ca en main mais la je reve ca n’arrivera plus.

Portrait de KAAssos
28/juillet/2020 - 10h56
Calla a écrit :

ça devient inquiétant si le Gouvernement n'agit pas très vite !!!! 

Supprimer les allocations aux parents ...

Ca fait 20 ans que ca dure... Arrêtez de vous épuiser personne ne vous écoute et ne vous écoutera. 

Le gouvernement n'en a rien à cirer bien au contraire

Continuez de payer vos impots et payer pour eux. C'est tout ce qu'il se passera

Portrait de Alexdelouest
28/juillet/2020 - 10h38

Sinon, hormis condamner, il fait quoi notre Darmanin national ??

Portrait de Hors-la-loi.
28/juillet/2020 - 10h36

Faut d'abord verbaliser les non-porteurs de masques,la racaille on s'en occupera quand on aura le temps et si les hautes sphères le demandent !

Portrait de GIGI
28/juillet/2020 - 10h30

la racaille a pris le pouvoir en france. il faut taper au porte monnaie avec des amendes conséquentes et couper les allocs aux parents des mineurs pour défaut d'éducation.