27/07 17:49

Handball : Les matches de Ligue 1 arrivent le week-end sur beIN - Il seront diffusés les vendredi, samedi et dimanche la saison prochaine

Le handball va prendre ses quartiers sur beIN les vendredi, samedi et dimanche la saison prochaine, ont indiqué la chaîne et la Ligue lundi. Les rencontres de coupes européennes sont désormais programmées en semaine, alors la "Lidl Starligue" bouge: les trois meilleurs matchs de chaque journée de première division masculine seront diffusés le vendredi à 20h, le samedi à 19h et le dimanche à 17h sur beIN Sports 1, 2 ou 3. Une grande partie des matches avaient lieu le mercredi soir jusque-là. L'accord passé avec BeIN concerne les trois prochaines saisons, via un avenant au contrat de quatre ans signé en 2019. "La pérennité de ce partenariat est exemplaire", s'est félicité Olivier Girault, président de la Ligue nationale de handball (LNH).

"Elle traduit notre capacité collective à nous remettre constamment en question pour assurer à notre offre de spectacle sportif la plus belle des vitrines sur les canaux de notre diffuseur". "Face à un contexte inédit et à de nouvelles contraintes de retransmission, nous avons su repenser ensemble le dispositif de diffusion", a souligné Florent Houzot, directeur des antennes de beIN Sports France. A côté de cette "exposition optimisée" sur trois matches, il promet "une couverture renforcée sur les supports digitaux pour permettre à chacun de suivre au mieux son club".

La LNH et l'ensemble des 30 clubs professionnels, de 1ère et 2e divisions, "pourront produire et diffuser sur leurs supports digitaux les matchs non retransmis afin d'offrir une couverture élargie aux supporters de handball", précisent BeIN et la LNH. Les abonnés de beIN SPORTS pourront également bénéficier de ces images sur les antennes et les réseaux de la chaîne. "L'accord trouvé avec beIN Sports offre à nos clubs une visibilité précieuse à moyen terme, dont les clubs vont tirer profit pour accélérer leur développement", s'est également félicité David Tebib, président de l'Union des clubs professionnels de handball. BeIN diffuse également, en partenariat avec TF1, les championnats du monde de handball masculin et féminin jusqu'en 2025.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le Solitaire Seul
27/juillet/2020 - 17h56

 

Et pourquoi pas retransmette en football le National 1 & 2 pendant qu'on y est…

Enfin, ils ont trouvé quelque chose pour "remplacer" le football.