27/07/2020 15:49

Le coup de colère de la fondation Brigitte Bardot: "Pas de secrétariat d’Etat à la condition animale - Le gouvernement égal à lui-même !"

C'est un gros coup de colère que pousse la fondation Brigitte Bardot contre le gouvernement dans un communiqué de presse intitulé "Pas de secrétariat d’Etat à la condition animale - Le gouvernement égal à lui-même !".

On peut lire dans le document signé par Christophe Marie, le porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot : "Même si la Fondation Brigitte Bardot est favorable à la création d’un ministère dédié à la condition animale (tant le sujet est transversal), il aurait été aberrant qu’un tel poste soit créé sous un gouvernement qui n’a initié aucune mesure en faveur des animaux et n’a, de toute évidence, aucune intention de le faire."

Et d'ajouter: "L’urgence est à l’action, pas à l’affichage ou aux coups de com pour préparer les prochaines élections. Le gouvernement ne veut pas agir pour les animaux et le montre, encore, avec la nomination de Bérangère Abba comme secrétaire d’état à la biodiversité elle qui, alors députée, n’a jamais caché son intérêt et sa bienveillance pour la chasse et les chasseurs… auto-proclamés 1er écologistes de France."

Avant de poursuivre: "Tant mieux qu’il n’y ait pas de secrétariat d’état à la condition animale car vu l’intérêt du gouvernement sur la question, ce portefeuille aurait pu revenir à Willy Schraen ou Thierry Coste."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kevin 29
27/juillet/2020 - 21h09
550 Stutzen CZ a écrit :

Taratata ! 

C'est quoi ce raccourci "chasseurs = extrême droite" ?  Vous avez trouvé ça où ?  Dans Okapi ?  Le Journal de Mickey ?  EELV au pouvoir ? 

Non mais sérieux !  smiley Tenez ! Prenons la Corse.  95 % des chasseurs sont des paysans ou des bergers. Et puis en Corse les "pauvres" ne votent pas RN mais indépendantisme Corse. 

Donc ! Vous prenez vos idées reçues sous le bras pour en faire des papillotes. 

Optique 2000.

Portrait de Kevin 29
27/juillet/2020 - 19h10

Quand on sait les gouvernements successifs de droite comme de gauche sont pro FNSEA, il n'y a rien à en attendre. Macron est dans la continuité, il se la joue terroirs, territoires, pro chasseurs pour récolter les bulletins de votes de droite. L’animal est perçu par nos politiques soit comme une matière première, une ressource, un bien meuble ou un nuisible. La France est toujours à la traine sur ces questions, dès qu'il y a un progrès ça vient toujours de l'UE et une fois appliquée par la contrainte réglementaire, les politiques français s'en attribuent le mérite.

Portrait de animaux
27/juillet/2020 - 18h05

VIVA BB...et ceux qui la critiquent sont des moins que rien !

Portrait de animaux
27/juillet/2020 - 18h04
clem_33 a écrit :

Mais quelle commence à nous les briser cette vieille dingue de Brigitte Bardot !!!Non tout ne tourne pas autour de la condition animale même si c'est une cause importante ! 

C'est drôle comme cette vieille bique de Bardot à l'indignation sélective .... Elle qui ne s'est jamais occupée de son enfant qu'elle a abandonné..Elle ferait mieux de se taire et finisse ses jours dans sa maison de Saint Trop dans la plus grande discrétion en compagnie de ses amis les fachos du RN

clem_23 ...c'est toi qui nous les casse pauvre CON, qu'est ce que tu as fait de ta vie minable, chacun son combat, moi ce sont les animaux et toi pauvre abruti qui n'est là que pour critiquer, que fait tu? je vais te le dire RIEN, tu aurais dû rester dans les culs de basses fosses d’où JAMAIS tu n'aurait du sortir, avec toi ça sent le gauchisme à fond la caisse...le cancer du peuple ! et oui ! ça sent vraiment la merde, aller pauvre abrutie retourne dans les caniveaux...à faite ton lèche cul de première !

Portrait de La Rombière..
27/juillet/2020 - 17h16

C'est une grande Dame !

Portrait de riri08
27/juillet/2020 - 16h44

Tout à fait d'accord avec vous Mme Brigitte BARDOT