23/07 10:16

Le monde de l'audiovisuel fait part de ses premières réactions à la reconduction de Delphine Ernotte aux manettes de France Télévisions

"Entre continuité et défis pour France Télévisions" pour la SACD, "L'heure de vérité pour le service public", estime la Scam; le monde de l'audiovisuel fait part de ses premières réactions à la reconduction de Delphine Ernotte aux manettes de France Télévisions. La société d'auteurs SACD "la félicite pour sa nomination et son projet stratégique orienté tout particulièrement vers un renforcement des engagements à l'égard de la création, une priorité pour conquérir la jeunesse et un développement de l'offre numérique du groupe, ce qui répond aux enjeux d'un service public moderne et ambitieux".

Elle estime toutefois que la mise en oeuvre de ces ambitions "sera difficilement possible si les incertitudes fortes qui pèsent sur le financement du service public et sur son périmètre de chaînes ne sont pas rapidement levées", appelant le gouvernement à "donner les moyens à France Télévisions pour déployer ces nouveaux engagements" et à confirmer le maintien de France 4.

"Le renouvellement du mandat de Delphine Ernotte-Cunci est l'occasion pour la Scam de rappeler la nécessité pour l'audiovisuel public de bénéficier d'un financement à la hauteur des enjeux", abonde la Scam.

"Avec ce choix le Conseil supérieur de l'audiovisuel offre au groupe audiovisuel public une stabilité dont il a besoin pour affronter les défis d'aujourd'hui et de demain", salue aussi la société d'auteurs.

"Chère Delphine Ernotte, félicitations pour ce second mandat à la tête de FranceTélé! De formidables perspectives attendent nos deux entreprises et je me réjouis de poursuivre avec toi toutes les collaborations que nous avons déjà engagées", a réagi sur Twitter la patronne de Radio France Sibyle Veil.

"Toutes mes félicitations à @DelphineErnotte pour sa reconduction. Les 5 prochaines années seront décisives pour la télévision publique. Je souhaite du succès à toutes les équipes de France Télévisons", a salué, bon joueur, Pierre-Etienne Pommier, candidat malheureux à la présidence de France TV.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de wamport
23/juillet/2020 - 12h38
clem_33 a écrit :

N'importe quoi ! C'est tout le contraire ! Delphine Ernotte a prouvé durant don premier mandat qu'elle était capable de diriger un grand groupe comme France TV, elle a a su moderniser la programmation, s'entourer des  bonnes personnes. Selon moi sa plus grande réussite aura été de nous débarrasser des beaufs Patrick Sébastien et TEX qui se prenaient pour les patrons de la chaine. Prochaine étape le vieux hyprocrite de Drucker ? Bon courage à Delphine Ernotte pour son 2e mandat smiley

si vous trouvez cela "moderniser" la programmation, vous vivez encore en 1995... et quant à ses capacités managériales, à l'image de son charisme inexistant

Portrait de laora
23/juillet/2020 - 12h16

Elle aurait pu montrer l'exemple et laisser sa place à une jeunette de moins de 50 ans et plus colorée !

Portrait de wamport
23/juillet/2020 - 10h43

le parfait choix pour faire fuir les téléspectateurs et poursuivre la gestion cafouilleuse.... une décision certainement politicienne avant d'être une solution industrielle