
Un jeune homme d'une vingtaine d'années est mort noyé hier dans la rivière Ardèche sur la commune de Vallon-Pont-d'Arc. Ce garçon, originaire de la région parisienne, se baignait avec des amis sur la plage du Pont-d'Arc et tentait avec eux de traverser la rivière quand il a disparu dans l'eau. Son corps a été retrouvé par quatre mètres de fond par les secours qui n'ont pas pu le ranimer, précise la radio France Bleu Drôme Ardèche.
L'alerte a été donnée peu avant 16h30 par des proches de la victime. Car ce jeune homme, originaire de la région parisienne se baignait dans la rivière avec des amis. Ils avaient posé leur serviette au niveau du Pont d'Arc, et décidé de traverser l'Ardèche à la nage. Le petit groupe s'est élancé mais une fois de l'autre côté, l'un d'eux manquait à l'appel.
Une dizaine de sapeurs-pompiers, des plongeurs mais aussi des gendarmes en canoë et une quinzaine de militaires à pied arrivent sur place. Ils sondent le fond, ratissent les berges.
Le jeune homme finit par être retrouvé vers 17h30. Son corps se trouvait à environ 4 mètres de profondeur, à peu près sous le pont d'Arc.
Vos réactions
1 parmi les 1500 décès par noyade accidentelle chaque année en France.
Si l'info est très calme, vous aurez peut-être droit à un article dans les media.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?