covid19 Dès ce aujourd'hui, le port du masque devient obligatoire dans tous les espaces public clos pour limiter la propagation du coronavirus. Le ministre de la Santé Olivier Véran a expliqué samedi 18 juillet que les commerces, les établissements recevant du public, les marchés et les banques, seraient entre autres soumis au port du masque obligatoire.
Les supermarchés et enseignes alimentaires avaient annoncé le 17 juillet le port du masque obligatoire dès ce lundi, dans un communiqué de la Fédération du commerce et de la distribution. Le port du masque sera également obligatoire dans les restaurants, les cinémas, les théâtres et les salles de sport. Cependant, le masque pourra être retiré dès que les clients seront installés. En cas de déplacement, il faudra le remettre. Le masque était déjà obligatoire dans les transports en commun : bus, métro, tramway, train, avion... Sans masque, impossible d'accéder aux gares et aux aéroports.
Au sein des hôpitaux et cabinets médicaux, il reste également obligatoire pour préserver la santé des patients et des personnels. Idem, pour profiter des musées durant ces vacances, le masque sera de rigueur, tout comme au sein de lieux de culte.
Le port du masque reste fortement recommandé en plein air, lorsque les mesures de distanciation sociale ne peuvent pas être respectées. En cas de non-respect du port du masque, les contrevenants s'exposent actuellement à une amende de 135 euros.

Vos réactions
Connaissant très bien le groupe qui est censé vous employer il serait étonnant que vous ne portiez pas de masque si vous êtes en contact avec le public .
30 min plus tard tu dis dans un autre post "je suis aide soignante", niveau crédilité t'es en dessous de tout toi
Je me demande qui est le plus Mouton entre ceux qui porte un masque et font preuve de bon sens (on vous dirait de vous faire biffler tout les matins je dis pas), ou ceux qui en pensant ne pas être des moutons crient sur tous les toits "Non mais vous êtes des moutons, je porterais jamais le masque parce que mon micro bulbe qui me sert de cerveau ne comprend pas comment on doit le porter"
Ne portez pas de masque mais n'allez pas pleurer votre misère si vous vous êtes alignés par des vilains policiers du vilain gouvernement
Je travaille dans le casino de Trouville je ne mets pas de masque! Je ne suis pas un mouton!
Connaissant très bien le groupe qui est censé vous employer il serait étonnant que vous ne portiez pas de masque si vous êtes en contact avec le public .
Juste une remarque pour les moutons :
Lu sur la notice (une par paquet de 5
qui accompagne les masques bleus vendus dans toutes les grandes surfaces : "Ce produit ne protège pas des contaminations virales ou infectieuses."
un masque ne sert pas à se protéger de covid 19 mais d'éviter de contaminer les autres
comment peut-on prétendre que l'épidémie est terminée quand on voit que le nombre de malades recommence à augmenter dans les réa...
Il faut mettre le masque dès qu'on sort de chez soi ou de sa voiture et puis c'est tout, c'est ce que je fais, pour les autres et surtout pour soi.
Si des imbéciles irresponsables refusent son port, qu'ils pensent un peu aux autres "la liberté des uns finit où commence celle des autres" et la mienne, c'est de ne pas attraper la Covid à cause d'eux. C'est pas si contraignant, les masques jetables sont en synthétiques, ils tiennent chaud et irritent, préférez les lavables en coton, déjà on en trouverait moins qui trainent partout et et ils sont plus agréables à porter, faciles à faire et bon marché avec les bouts de tissus qui trainent dans les placards et on en trouve partout, un coup de savon et de fer à repasser vapeur et ils sont bons pour le service
Aucun problème ! Maintenant nous avons des masques .....
A vos masques , prêt, partez
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?