16/07 07:36

Ecoutez les confidences de Laura Smet qui affirme hier soir sur RTL qu'il n'y aura jamais de paix possible avec Laeticia : "Elle nous a empêché de dire au revoir à notre père..." - Vidéo

C'est la première fois depuis 2 ans qu'elle prend la parole en répondant aux questions d'un journaliste. Laura Smet a décidé de se confier à RTL ce soir juste avant la sortie demain d'une interview de Laetitia Halliday dans Paris Match.

"Lorsque mon père est décédé, j'ai écrit cette lettre ouverte posthume, et croyez-moi j'y ai bien réfléchi, parce que pendant plus d'un mois, j'ai fait plusieurs tentatives pour entrer en relation avec Laeticia, mais je n'ai jamais eu de réponse de sa part. Je n'ai pas pu avoir accès à quoi que ce soit qui venait de la femme de mon père."

"Il n'y aura jamais de paix possible  à partir du moment où elle a franchi la ligne qui est de nous empêcher de dire au revoir à notre père. J'étais avec ma mère ce jour-là. On a attendu quatre heures dans le salon pour qu'on puisse dire au revoir à mon père." "Ce que je sais aussi, c'est qu'on a pas dit à mon père qu'il était en soins palliatifs et comme il était toujours sous traitement, mon père ne savait pas qu'il allait mourir, confie également la fille de Johnny Hallyday. Je vous dis des choses très intimes mais qui sont chez moi une déchirure que je ne pourrai jamais guérir."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HELLO
18/juillet/2020 - 14h41
Wouhpinaise a écrit :

Même si L. Smet n'avait pas parlé, les médias se seraient forcément emparés de l'affaire et on aurait eu les mêmes gros titres dans les journaux. La vie de J. Hallyday a été publique du début jusqu'à la fin de sa carrière.

Je peux comprendre votre point de vue.

Mais pour ma part cet énorme  déballage médiatique sordide, destructeur, a eu cette intensité du fait de l'incroyable lettre adressée à AFP, deux mois seulement après le décès de Johnny, par sa propre fille! 

Elle savait, pertinemment, que cela allait faire l'effet d'une bombe à fragmentation.

Cela est impardonnable  car  elle a pris en otage ses fans et salit la mémoire de son père, à jamais .

Et en salissant publiquement sa femme, elle  continue à salir la mémoire de son père. 

C'est odieux d'insinuer que son cancer n'est pas un hasard...!  Malgré ses gros excès d'avant, il a tenu jusqu'à 74 ans, et d'un  cancer des poumons, pas du  cerveau, ni de l'estomac!

Après une magnifique communion, des fans et non fans,  lors des obsèques dignes de Johnny, la chute a été terrible!

Quand elle fait référence au  conte de  Blanche neige, elle veut surement parler de  Cendrillon (elle)...! et de sa  belle-mère, la maratre (Laetitia)

Une Cendrillon dont le père, malgré une maratre, lui a permis d'acheter deux appartements et lui versait une rente de 5000 euro par mois, sans parler de tous les extras . Dans l'absolu, c'est une somme énorme considérée, en tant que salaire, comme étant le fait de 5% des plus riches. Et là, on parle de salaire et non de rente.

Merci  PAPA!

Et merci Laetitia qui aurait pu s'y opposer, si elle était aussi manipulatrice que cela!

Moi je ne l'aurais pas permis car elle était majeure et vaccinée, et non nécessiteuse!

Et peu respectueuse de la femme de son père malgré l'aide qu'elle lui a apporté lors de son hospitalisation, notamment.

En toute objectivité, avant ce scandale inoui, il a toujours été admis que Laetitia a permis à Johnny de se reconstruire ( car il était dépressif et suicidaire, une sensibilité à fleur de peau) DE SE REFAIRE UNE SANTE FINANCIERE,  car très dépensier,   et de se renouveler artistiquement. Un couple c'est une alchimie impénétrable.

Laetitia tente, aujourd'hui, de repartir sur de  bonnes  bases afin de perpétrer l'oeuvre  artistique considérable de Johnny.

Cela serait très triste que Johnny tombe dans l'oubli!

Moi j'ai été fan dans mon adolescence, il m'a fait vivre des moments de pur bonheur avec : retiens la nuit, l'idole des jeunes, Hamlet et un magnifique duo avec Barbara très peu connu écouté en boucle, etc.

Meme si je n'étais plus   fan, j'ai eu la chance de le voir en concert aux Arènes de Beziers en 1997 : un Dieu vivant dans son habit doré! UN SOUVENIR INOUBLIABLE

Merci Johnny repose en paix

Et  comme elle s'y engage , elle va régler la dette fiscale.

Portrait de azel
17/juillet/2020 - 20h19
Wouhpinaise a écrit :

Même si L. Smet n'avait pas parlé, les médias se seraient forcément emparés de l'affaire et on aurait eu les mêmes gros titres dans les journaux. La vie de J. Hallyday a été publique du début jusqu'à la fin de sa carrière.

    

Certainement pas autant je pense. Puis si cette famille avait demandé la discrétion elle l'aurait eu et rien ou peu n'aurait filtré c'est certain. La vie de David et Laura est protégée des médias, c'est évident. On ne nous parle que de bohneur mariage enfants bébé à venir etc..  les concernant alors qu'avant les médias n'hésitaient pas à parler sur eux et ce encore quelque temps après que Laura ait étalé l'héritage sur la place publique puis plus rien. 

 

Portrait de azel
17/juillet/2020 - 19h57
HELLO a écrit :

Quelle teigne, cette Laura! Les choses très intimes on  les gardent pour soi! 

C'est  elle qui a généré cette sordide histoire et salit la mémoire de son père, à jamais, en divisant ses fans!  En le faisant passer soit pour un père indigne, soit un homme manipulable et manipulé...!

Elle n'a pas hésité, en pleine période de deuil, à laver son linge sale sur la place publique pour une question de gros sous!

David a eu la décence de ne pas accepter l'argent que Johnny ne souhaitait pas leur léguer, estimant leur avoir suffisamment donné de son vivant, et pourtant  n ' étant pas obligé par la Loi.

Jean Claude Camus affirme, tout en étant impartial, que Johnny continuait à voir ses enfants.

Des photos diverses et variées l'attestent!

Pourquoi ne pas faire témoigner l'infirmière qui a été obligée de respecter la volonté de Johnny, de ne pas laisser entrer Laura et David, ce jour là ?

Et une chose qui me choque : depuis quand on entretient ses enfants majeurs et vaccinés et bien dotés ? Dans l'ordre des choses , on vit avec son conjoint jusqu'à ce que la mort nous sépare. Ce qui a été le cas pour Johnny et Laetitia. Elle lui a  sauvé la vie lors de sa grave rechute au Etats Unis et a participé à son renouvellement artistique, elle a été à ses  cotés jusqu'au  bout.

Je  conseille à Laetitia de tourner la page Laura définitivement une bonne fois pour toute!

Absolument d'accord avec vous. 

Portrait de azel
17/juillet/2020 - 19h20
Ninie76700 a écrit :

David Hallyday n'a jamais rien eu ! Même la part de la maison suite au divorce de ses parents était celle de sa mère. Au contraire c'est lui qui a fait un album qui a remis la carrière de son père sur les rails  De plus il ne réclamer pas d'argent, il voulait juste un droit moral sur les chansons de son père.

David et extrêmement riche il n'a sûrement pas besoin de cet héritage du point de vue financier sa femme Monégasque l’une des héritières de Jean-Baptiste Pastor, magnat de l'immobilier à Monaco.

Quant à Laura elle a effectivement beaucoup de rancœur mais elle a sûrement de très bonnes raisons car quoi qu'on en dise, laetitia a tout fait pour éloigner les deux enfants aînés de johnny de leur faire, il ne faut pas oublier que Johnny raconter qu'il allait au dentiste pour aller voir sa fille en cachette, une belle-mère comme ça donne envie de vomir

Vous ne savez absolument pas si David n'a jamais rien reçu de son père ! Il y a  ce qui est officiel et l'autre hein ! Laura a largement reçu des années durant. Elle a de la rancoeur je dirai même de la haine elle a ses raisons comme Laeticia a les siennes Quand Laura ose dire qu'elle voyait son père en cachette depuis 6 ans environ avant son décès et qu'elle ne sait pas pourquoi c'est plutôt hypocrite car ça n'est pas arrivé pour rien bien sûr Laura a dû  pousser le bouchon trop loin comme elle sait faire. Et elle se plaint de quoi en fait ? Elle disait qu'elle n'arrivait pas à voir son père seul car Laeticia était toujours là, et bien on peut donc supposer qu'elle était contente d'avoir son père un moment pour elle seule. Personne n'est blanc dans une famille tout le monde a sa part de responsabilité quand il y a conflit et cette famille ne déroge pas à la régle, Johnny compris. Et Laeticia n'a jamais fait en sorte de les éloigner de leur père au contraire. Elle était même assez proche de David et également de Nathalie Baye qu'elle voyait régulièrement depuis les problèmes de drogue de Laura Laeticia ayant été très présente pour elle. Quel remerciement ! Vous pensez bien que si Laeticia était si méchante Nathalie Baye ne serait pas restée proche d'elle. La presse people a dit tout et n'importe quoi sur cette famille il ne faut pas prendre tout à la lettre. Je reste persuadée que Laeticia n'est pas celle que l'on a voulu faire croire et que Johnny ne serait jamais resté avec une femme comme ça. Cette femme a consacré sa vie pour son époux, elle a été toujours remplie d'amour quand elle parle de son mari depuis qu'elle est avec lui. On ne peut pas simuler les doses d'amour que l'on ressent. 

Portrait de Cl
17/juillet/2020 - 08h08

Est- ce que Laetitia  a réglé ce qu'elle doit à l'Etat français !! ça on ne le saura jamais !!!! 

Portrait de Ninie76700
16/juillet/2020 - 21h10
Vigilence-nationale a écrit :

Je suis d'accord avec vous

Elle a été assistée toute sa vie , sans son père elle n'était rien. A son age il est temps qu'elle apprenne à subvenir à ses besoins par elle-même.

Ce qui reste des biens de son père doit revenir à ces 2 petites sœurs adoptive, elle et son frère se sont assez gavés !  

David Hallyday n'a jamais rien eu ! Même la part de la maison suite au divorce de ses parents était celle de sa mère. Au contraire c'est lui qui a fait un album qui a remis la carrière de son père sur les rails  De plus il ne réclamer pas d'argent, il voulait juste un droit moral sur les chansons de son père.

David et extrêmement riche il n'a sûrement pas besoin de cet héritage du point de vue financier sa femme Monégasque l’une des héritières de Jean-Baptiste Pastor, magnat de l'immobilier à Monaco.

Quant à Laura elle a effectivement beaucoup de rancœur mais elle a sûrement de très bonnes raisons car quoi qu'on en dise, laetitia a tout fait pour éloigner les deux enfants aînés de johnny de leur faire, il ne faut pas oublier que Johnny raconter qu'il allait au dentiste pour aller voir sa fille en cachette, une belle-mère comme ça donne envie de vomir

Portrait de HELLO
16/juillet/2020 - 18h32

Quelle teigne, cette Laura! Les choses très intimes on  les gardent pour soi! 

C'est  elle qui a généré cette sordide histoire et salit la mémoire de son père, à jamais, en divisant ses fans!  En le faisant passer soit pour un père indigne, soit un homme manipulable et manipulé...!

Elle n'a pas hésité, en pleine période de deuil, à laver son linge sale sur la place publique pour une question de gros sous!

David a eu la décence de ne pas accepter l'argent que Johnny ne souhaitait pas leur léguer, estimant leur avoir suffisamment donné de son vivant, et pourtant  n ' étant pas obligé par la Loi.

Jean Claude Camus affirme, tout en étant impartial, que Johnny continuait à voir ses enfants.

Des photos diverses et variées l'attestent!

Pourquoi ne pas faire témoigner l'infirmière qui a été obligée de respecter la volonté de Johnny, de ne pas laisser entrer Laura et David, ce jour là ?

Et une chose qui me choque : depuis quand on entretient ses enfants majeurs et vaccinés et bien dotés ? Dans l'ordre des choses , on vit avec son conjoint jusqu'à ce que la mort nous sépare. Ce qui a été le cas pour Johnny et Laetitia. Elle lui a  sauvé la vie lors de sa grave rechute au Etats Unis et a participé à son renouvellement artistique, elle a été à ses  cotés jusqu'au  bout.

Je  conseille à Laetitia de tourner la page Laura définitivement une bonne fois pour toute!

Portrait de ViveLaFrance
16/juillet/2020 - 15h12 - depuis l'application mobile
Linoïe a écrit :

Fille indigne, cette Laura. Elle salit la mémoire de son père.... et que dire du mal qu'elle fait à ses 2 petites soeurs et leur mère !

@Linoïe Vous plaisantez j’espère ? Ce ne serait pas l’inverse que vous vouliez exprimer ?

Portrait de mikapat
16/juillet/2020 - 14h33

Quoi que chacun en pense, personne n’avait le droit d’interdire aux enfants de dire adieu à leur père. Là on parle sentiment, pas argent ou héritage. Juste le droit de l’embrasser une dernière fois. J. Halliday ne les avait pas renié au point de ne plus les revoir. C´est quand même bien elle qui a tout fomenté.

Portrait de Greenday2013
16/juillet/2020 - 13h54
Vigilence-nationale a écrit :

Je suis d'accord avec vous

Elle a été assistée toute sa vie , sans son père elle n'était rien. A son age il est temps qu'elle apprenne à subvenir à ses besoins par elle-même.

Ce qui reste des biens de son père doit revenir à ces 2 petites sœurs adoptive, elle et son frère se sont assez gavés !  

Tandis que la Laeticia va au turbin tous les matins, c'est ça ?

Quelle vie de contraintes elle a dû avoir avec son vieux mari !

Portrait de Linoïe
16/juillet/2020 - 13h02

Fille indigne, cette Laura. Elle salit la mémoire de son père.... et que dire du mal qu'elle fait à ses 2 petites soeurs et leur mère !

Portrait de dukatrinn
16/juillet/2020 - 12h09
Vigilence-nationale a écrit :

Je suis d'accord avec vous

Elle a été assistée toute sa vie , sans son père elle n'était rien. A son age il est temps qu'elle apprenne à subvenir à ses besoins par elle-même.

Ce qui reste des biens de son père doit revenir à ces 2 petites sœurs adoptive, elle et son frère se sont assez gavés !  

totalement de votre avis