15/07 07:41

Regardez les images du Président Emmanuel Macron et son épouse interpellés, hier soir, par des Gilets Jaunes alors qu'ils se promenaient dans le jardin des Tuileries à Paris - Vidéo

Le président Emmanuel Macron a été interpellé par des gilets jaunes hier soir notamment au sujet des violences policières, alors qu’il se promenait dans le jardin des Tuileries avec son épouse. Une vidéo postée sur la page Facebook « Gilets Jaunes Infos » montre plusieurs personnes qui, en apercevant Emmanuel Macron, se mettent à chanter « On est là » (l’air de ralliement des gilets jaunes), scandent « Macron démission » et « tu vas virer ». Celui qui filme, et que les gardes du corps tentent d’éloigner, s’exclame avec stupéfaction « c’est incroyable, on tombe sur la bête noire ».

Le petit groupe de gilets jaunes se met à suivre le couple présidentiel, couvrant par ses huées les appels au calme du président qui décide alors de venir leur parler. « Pourquoi vous avez remis la Brav, c’est des violents », lui crie l’homme qui filme, en ajoutant « vous êtes mon employé », ce à quoi Emmanuel Macron répond « ce n’est pas le président de la République qui fait ça » et « il y en a chez vous qui sont violents ». « On est un jour férié, je me balade avec mon épouse et vous m’interpellez », regrette-t-il. « Soyez cool », répond le président en souriant, ce qui détend l’atmosphère.

« On a respiré du gaz à mort y a une heure », répond l’homme qui filme, allusion sans doute à la manifestation parisienne pour l’hôpital marquée par des heurts avec les forces de l’ordre. « Vous n’êtes pas des modèles de respect non plus », lui réplique Emmanuel Macron, « il y en a chez vous qui sont violents », « les gens, ils en ont marre des samedis », poursuit-il.

« Mais vous savez qu’il y a des problèmes », rétorque le gilet jaune en citant « le pouvoir d’achat, la justice fiscale » mais aussi l’affaire Balkany et la réforme des retraites.

« Pourquoi la police s’est mise là, parce que vous n’avez pas fait que manifester, ça a cassé massivement », fait valoir le président, sous les protestations du petit groupe qui lui lance « tu vas pas dans les manifs ! ». « Le sentiment d’injustice, je l’entends », argumente encore le chef de l’État.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lausannois Malin
16/juillet/2020 - 11h48 - depuis l'application mobile
Voldemord a écrit :

A croire que ce sont des acteurs payés par l'Elysée

@Voldemord de mauvais acteurs alors

Portrait de thiistiime
15/juillet/2020 - 15h41

"Hey les mecs" smiley

Par contre tutoyer le Président de la République (dont on pense ce qu'on veut), ça le fait vraiment pas...

Portrait de GolfPapa
15/juillet/2020 - 14h06

Darmanin va t-il arriver à mater cette bande de cloportes, ces semeurs de merde, ce cancer des années 2019-2020 etc...... qu'on reconstruise la Bastille et qu'on les enferme dedans avec Martnez 

Portrait de Mig01
15/juillet/2020 - 12h53 - depuis l'application mobile

Et pendant ce temps là, un pompier se fait tirer dessus et un commissariat se fait caillasser !

Portrait de Cloclo80
15/juillet/2020 - 11h06

Les décérébrés en pleine action !

Portrait de deni f
15/juillet/2020 - 10h19

LE CANCER DE LA FRANCE : LES GILETS JAUNES !

Portrait de Marilou52
15/juillet/2020 - 09h59

Dommage d'avoir tronqué la vidéo et le moment où le gj dit " je le respecte putain il a du talent"

Portrait de Angelussauron
15/juillet/2020 - 09h53
Dédérinox a écrit :

Aucun pays au monde n'a mis en place un tel système d'aide pendant la crise , et ça continue encore.

Alors oui, on a tout à fait le droit de demander  ce qu’aurait fait de mieux cette bande d'aigris et de losers. 

 

Tu rigole j'espère des pays s'en sont mieux sorti que nous et pourtant avec moins de moyens. Nous avions tout pour sauver au moins 10 000 personnes sur les 30 000 morts mais encore il fallait un président qui passe au dessus de la bureaucratie pour accélérer les choses.

Donc oui il est responsable de ne pas avoir assez fait pour sauver son peuple.

 

Ne pas s'occuper des epahd, avoir jeter des millions de masques tout ça car les élastiques était périmé et risquer de péter (au final on a acheter chinois pour le même résultat ), de pas avoir fait de tests alors que l'IHU de Marseille en faisait un tous les 5min. Et du coup tout ça a emmener au confinement total du pays alors qu'on aurait eu des masques et des tests on aurait pu le faire par cluster.

Bref a un moment il faut être radical, pareil il va obliger le masques dans les lieux publics clos plus de 2 mois après le déconfinement....

Il y a une telle lenteur d'action qu'on frôle l'incompétence.

Portrait de Mimosas06
15/juillet/2020 - 09h30
magnon a écrit :

manque d'education des jaunes qui vivent des aides, interpelle n'importe qui, mais pas un president,, en conclusion c'est vraiment la racaille,

comme la manif organisé encore par la cgt qui fait passé les soignants  pour des manifestants pour des insatisfait, pour justifier son salaire,  alors qu'il vienne  d'"avoir une augmentation bien meritee, 

heureusement ceux du matin, ne sont pas les memes de l'apres midi

conclusion LA CGT est le pire des syndicats

Et qui est à l'origine de ça : Mélenchon et ses sbires dont les propos sont souvent d'une extrême violence.

Portrait de magnon
15/juillet/2020 - 09h23

manque d'education des jaunes qui vivent des aides, interpelle n'importe qui, mais pas un president,, en conclusion c'est vraiment la racaille,

comme la manif organisé encore par la cgt qui fait passé les soignants  pour des manifestants pour des insatisfait, pour justifier son salaire,  alors qu'il vienne  d'"avoir une augmentation bien meritee, 

heureusement ceux du matin, ne sont pas les memes de l'apres midi

conclusion LA CGT est le pire des syndicats

Portrait de jarod.26
15/juillet/2020 - 09h20
c'était sa fête hier smiley
Portrait de Vigilence-nationale
15/juillet/2020 - 09h18
Dédérinox a écrit :

Aucun pays au monde n'a mis en place un tel système d'aide pendant la crise , et ça continue encore.

Alors oui, on a tout à fait le droit de demander  ce qu’aurait fait de mieux cette bande d'aigris et de losers. 

Il faut remettre l'église au centre du village :

-Ce n'est pas le gouvernement qui sort ces milliards mais le contribuable

-Pourquoi doit-il les sortir: parce qu'il y a eu confinement et que cela mis en grande difficulté l'économie réelle

-Pourquoi y a t-il eu confinement : parce que la politique de prévention de ce gouvernement a échoué (manque de matériels de base et mensonges du gouvernement à ce sujet, place de réa insuffisantes)

-Enfin pour rappel les 500 plus grandes fortunes de France se sont enrichies pendant la crise

Portrait de bengalister
15/juillet/2020 - 08h56

"Vous êtes mon employé"

Un minimum de respect ne serait pas du luxe. Ça sent le frustré qui s'est fait engueler par son patron ou qui rêverait d'être un petit chef pour exercer sa tyrannie.

Quelles bandes de cons ces GJ.

Portrait de Dédérinox
15/juillet/2020 - 08h49
Angelussauron a écrit :

 

Sans être pour les GJ car leurs revendications partent dans tous les sens, sans parler de certains qui sont juste là pour casser; il faut arrêter avec la phrase bateau 'et qu'est ce qu'on aurait fait à sa place ou qu'est ce qu'aurait fait un autre partie à sa place"

C'est justement le genre de phrase qu'on dit pour se dédouaner c'est exactement la même phrase que " c'est pas ma faute c'est celle des autres"

 

A un moment donné tu es responsable de la France (en tant que président) et de tout les louper qu'il y a pu avoir et pendant le covid il y en a eu de très gros qui peuvent très bien tomber sur le coup de la justice, la nomination de DM va bien les aider pour ça.

Dans une entreprise si il y a de graves incidents ou accidents, le 1er responsable c'est le PDG après au niveau hiérarchie tu en fais tomber d'autres ensuite.

Là il profite du fait qu'il ne peut pas être touché contrairement à Edouard philippe, Veran, Buzin etc...

 

Après je reconnais qu'il a eu à gérer plus que d'autres présidents à part de Gaulle évidemment mais c'est justement dans les crises qu'on reconnait les grands présidents et bien là c'est louper.

Aucun pays au monde n'a mis en place un tel système d'aide pendant la crise , et ça continue encore.

Alors oui, on a tout à fait le droit de demander  ce qu’aurait fait de mieux cette bande d'aigris et de losers. 

Portrait de colin33
15/juillet/2020 - 08h44 - depuis l'application mobile

La seule chose que je retiens c'est qu'ils aient évoqué
'' l'affaire Balkany ''
Tous le monde fait silence sur ces gens, au moins les gilets jaunes sont au courant de l'actualité et demandent justice, ce que l'on ne peut qu'approuver !!!

Portrait de Mimosas06
15/juillet/2020 - 08h24
Dédérinox a écrit :

Les rois du radiateur au fond de la classe qui donnent des leçons de vie et d'économie..

Quand cessera-t-on de relayer les propos de ces baltringues ? 

Les médias s'en donnent à coeur joie ce matin sur le sujet, et la personne qui crie qu'il est son employé, est-ce qu'il est allé voté ? Ça serait intéressant de savoir... Et puis il y en a marre de ces violences, si ces gens ont tant d'énergie à dépenser qu'ils partent faire la guerre, ça les calmera.

Portrait de Angelussauron
15/juillet/2020 - 08h20
xavierdu2944 a écrit :

Là franchement, je ne comprends pas les gilets jaunes, accessoirement j'étais pour le moment à la base mais plus maintenant... je pense que là il y a un manque total de respect entre le président et les manifestants... oser dire au président : " vous êtes mon employé", je pense que malgres une politique d'Emmanuel Macron compliquée, perso je le défendrai toujours sur la façon dont il a réagi pendant les gilet jaune et le covid... sur le départ en tout cas après il y a eu des dérivés... mais honnêtement comment est-ce que vous auriez réagi si vous aviez été à sa place?

 

Sans être pour les GJ car leurs revendications partent dans tous les sens, sans parler de certains qui sont juste là pour casser; il faut arrêter avec la phrase bateau 'et qu'est ce qu'on aurait fait à sa place ou qu'est ce qu'aurait fait un autre partie à sa place"

C'est justement le genre de phrase qu'on dit pour se dédouaner c'est exactement la même phrase que " c'est pas ma faute c'est celle des autres"

 

A un moment donné tu es responsable de la France (en tant que président) et de tout les louper qu'il y a pu avoir et pendant le covid il y en a eu de très gros qui peuvent très bien tomber sur le coup de la justice, la nomination de DM va bien les aider pour ça.

Dans une entreprise si il y a de graves incidents ou accidents, le 1er responsable c'est le PDG après au niveau hiérarchie tu en fais tomber d'autres ensuite.

Là il profite du fait qu'il ne peut pas être touché contrairement à Edouard philippe, Veran, Buzin etc...

 

Après je reconnais qu'il a eu à gérer plus que d'autres présidents à part de Gaulle évidemment mais c'est justement dans les crises qu'on reconnait les grands présidents et bien là c'est louper.

Portrait de Dédérinox
15/juillet/2020 - 08h01

Les rois du radiateur au fond de la classe qui donnent des leçons de vie et d'économie..

Quand cessera-t-on de relayer les propos de ces baltringues ? 

Portrait de xavierdu2944
15/juillet/2020 - 07h55

Là franchement, je ne comprends pas les gilets jaunes, accessoirement j'étais pour le moment à la base mais plus maintenant... je pense que là il y a un manque total de respect entre le président et les manifestants... oser dire au président : " vous êtes mon employé", je pense que malgres une politique d'Emmanuel Macron compliquée, perso je le défendrai toujours sur la façon dont il a réagi pendant les gilet jaune et le covid... sur le départ en tout cas après il y a eu des dérivés... mais honnêtement comment est-ce que vous auriez réagi si vous aviez été à sa place?