13/07 15:49

Les accords du "Ségur de la santé" ont été signés à Matignon - Le Premier ministre Jean Castex salue un moment "historique" - VIDEO

Le Premier ministre Jean Castex a salué aujourd'hui les accords salariaux signés dans le cadre du "Ségur de la santé", qui octroient 8,1 milliards d’euros aux personnels hospitaliers, évoquant un "moment historique" pour le "système de santé".

«Personne ne doit douter qu'il s'agit d'un moment historique pour notre système de santé», a déclaré Jean Castex à l'issue d'une cérémonie de signature des accords avec les syndicats ayant validé les protocoles d'accord, organisée à Matignon. Ces accords, conclus après sept semaines de négociation, profiteront à «tous les personnels hospitaliers», «quelle que soit leur catégorie, quel que soit l'établissement ou le service dans lequel ils travaillent», a-t-il ajouté.

Selon le chef du gouvernement, qui s'exprimait aux côtés du ministre de la Santé Olivier Véran, les «accords de Ségur» sont «d'abord une reconnaissance considérable à l'égard de celles et ceux qui ont été en première ligne dans la lutte contre cette épidémie». «Je n'ai pas de mal à dire qu'en ce sens, au-delà de la reconnaissance de leur action, il s'agit d'une forme de rattrapage par rapport à des années de retard ou chacune et chacun, et peut-être moi-même a sa part de responsabilité», a-t-il insisté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
13/juillet/2020 - 18h52
550Stuzen CZ a écrit :

En bon d'achat Nutella ?  :bigsmile: 

ok je :arrow:

Ce truc dégueulasse ?? Non merci !  Pourquoi tant de haine ?! smiley

Portrait de Wouhpinaise
13/juillet/2020 - 18h04

183 € net par mois. Le geste est fort. Mais j'attends de voir sous quelle forme ça va être versé.