mexique Le but de ces rassemblements est de mettre en présence des malades porteurs du Covid-19 avec des participants non infectés, en espérant que ces derniers développent la maladie puis une forme d’immunité. Cette idée est « extrêmement dangereuse », ont mis en garde les autorités de cet État du nord-ouest.
"Des rassemblements de ce genre peuvent être extrêmement dangereux et exposent les gens à un risque accru d’hospitalisation et même de décès », a averti John Wiesman. « En outre, on ignore si les gens qui ont guéri du Covid-19 bénéficient d’une protection à long terme », a-t-il souligné. « Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur ce virus, y compris des problèmes de santé qui pourraient perdurer après l’infection ».
Des "Covid-parties" ont notamment été observées avec, à chaque fois, une "récompense" absurde : les organisateurs "mettent en place une cagnotte, et le premier qui est contaminé par le Covid-19 gagne l'argent" raconte Sonya McKinstry, conseillère municipale de la ville de Tuscaloosa (Alabama), au micro de abcnews. "Cela n'a aucun sens (...) Nous essayons d'interrompre tous les fêtes dont nous avons connaissance."
D'ailleurs, ce week-end un patient de 30 ans est mort après avoir participé à une "fête COVID", estimant que la pandémie de coronavirus était un canular, rapportent plusieurs sites états-uniens dont USA Today. Le jeune homme, qui était hospitalisé dans un hôpital de San Antonio, fait partie des milliers de personnes qui ont été testées positives dans l’État ces derniers jours.
Juste avant le décès du patient à cause de son infection au Covid-19, le jeune homme aurait émis des regrets : "Je pense que j’ai fait une erreur, je pensais que c’était un canular, mais ce n’est pas le cas", a indiqué Jane Appleby à NBC.
Vos réactions
La connerie humaine n'a pas de limite. Quand ils seront en réa sous respirateur entre la vie et la mort, ils penseront un peu a tous ça... ou pas.
Attention, il s'agit d'une rumeur sans aucune réalité, arrêtez de croire tout ce qu'on vous raconte dans les grands médias...
Je propose une amende de 50 000 euros par participant, ça en freinerait quelques-uns et ce n'est pas cher payer vu le contexte !
Déjà un mort sur un autre site que je viens de lire, il s'est quand même rendu compte qu'il avait fait "une erreur" ...un peu tard, enfin, comme le disent certains ici, c'est la sélection naturelle, les plus cons partent les premiers, l'ennui, c'est qu'ils en contaminent d'autres qui n'ont rien demandé
Une partie du monde devient vraiment complètement folle.
C'est une bonne idée,l'OMS et Bill Gates allez vous faire E****** !
Tiens !!!
J'étais justement en train d'écrire à propos de ces "Covid Party" dans une autres news !!!
Ahurissant !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?