12/07/2020 07:31

Un surfeur de 17 ans est mort après avoir été attaqué par un requin au large d'une plage de la côte est en Australie, a annoncé la police

Un surfeur de 17 ans est mort après avoir été attaqué par un requin au large d'une plage de la côte est en Australie, a annoncé la police. L'adolescent surfait à Wooli Beach, à 630 kilomètres au nord de Sydney, lorsqu'il a été mordu à la jambe par le squale. "Plusieurs surfeurs se sont portés à son secours avant que le jeune homme ne soit ramené sur le rivage", a précisé la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

Le jeune surfeur a succombé à ses blessures sur place, en dépit des tentatives de réanimation. Cinquième attaque fatale de l'année Il s'agit de la cinquième attaque mortelle de requin en Australie depuis le début de l'année, après la mort d'un homme de 36 ans, survenue il y a une semaine alors qu'il pêchait au harpon à Fraser Island, une île touristique située à 400 kilomètres au nord de Brisbane.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
12/juillet/2020 - 10h49

Pauvre requin qui ne fait meme pas partie du Top 10 des animaux qui tuent le plus d'hommes chaque année sur Terre, mais qui a droit systématiquement à la Une  chaque fois !.