Netflix Invité ce matin sur France 2, Gabriel Attal s'est exprimé pour la première fois sur un plateau depuis sa nomination au gouvernement. Rappelons qu'il est devenu porte-parole du gouvernement et Secrétaire d'Etat auprès du premier ministre.
"Je suis très heureux de devenir porte-parole du gouvernement parce que je crois profondément à notre projet et j’ai à cœur de le défendre, avec clarté et humilité", a-t-il d'abord confié.
Et d'ajouter qu'aujourd'hui, Emmanuel Macron veut donner "un nouveau chemin" à son quinquennat. "Le nouveau chemin, cela veut dire qu’on a des objectifs, l’émancipation des Français, leur permettre de se former, de s’éduquer, d’avoir accès à un emploi, [c’est aussi] la question de l’environnement, la question de l’Europe, de la République et des institutions. On a connu deux crises qui ont été extraordinairement difficiles : le mouvement des "gilets jaunes" et la crise du coronavirus" .
Et d'indiquer que l'objectif de Jean Castex, le nouveau Premier ministre, "c’est de concerter avec l’ensemble de la société civile, des corps intermédiaires. On va plus massivement dans cette logique-là".
Avant d'évoquer le Ségur de la santé: "Il y a une enveloppe de 7,5 milliards d’euros qui a été mise sur la table pour revaloriser les métiers du soin, c’est historique".
Et de conclure en indiquant que l'épidémie de coronavirus "rode autour de nous et parmi nous. Elle peut revenir. On a vu des pays qui ont reconfiné massivement des villes ou des quartiers. C’est important de ne pas relâcher les efforts".
Vos réactions
En tout cas il y une grande marge d'erreur possible vu sa prédécesseur.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?