Emmanuel Macron Cinq personnes sont placées en garde à vue. La première a été interpellé dès hier soir, trois autres dans la matinée et une cinquième à la mi-journée. Toutes étaient présentes au moment de l'agression et certaines sont directement impliquées a indiqué le Parquet de Bayonne à France Bleu Pays Basque.
Les faits se sont déroulés à l'arrêt Balichon dans le sens Bayonne / Biarritz. Selon une source policière, le chauffeur, un quinquagénaire, a été roué de coups et grièvement blessé à la tête après avoir refusé la montée à un homme sans masque accompagné d’un chien, demandant en même temps à quatre passagers, qui se trouvaient déjà dans le bus sans porter de masque, d’en descendre. Les faits ont eu lieu aux alentours de 19 h 30.
Le conducteur de ce "Tram’bus", un long véhicule articulé, était inconscient au moment de sa prise en charge par les secours et a été transporté dans un état très grave au centre hospitalier de la Côte basque à Bayonne, il a ensuite été déclaré en état de mort cérébrale hier à midi.
Plusieurs personnes ayant assisté à la scène sont actuellement entendues et la police lance un appel à témoins à la demande du parquet. Les enquêteurs cherchent toute personne ayant pris la ligne T1 entre la gare de Bayonne, où sont montés les suspects, et l'arrêt Balichon entre 19h et 19h15. Ils veulent comprendre pourquoi le conducteur est descendu du trambus pour parler au groupe, qu'est-ce qu'il s'est passé pendant le trajet, combien de personnes exactement sont impliquées et quels sont les motifs de l'altercation et le déroulement des faits.
Les gardes à vue elles se poursuivent jusqu'à mercredi matin.
Vos réactions
Les auteurs présumés sont des punks à chien, bien blancs, bien "français" comme vous les aimez ! Alors les fachos vous avez encore loupé une occasion de fermer vos gueules !
Non pas du tout. Vous faites totalement erreur. Pourquoi propagez-vous des fausses informations ?
Les auteurs présumés sont des punks à chien, bien blancs, bien "français" comme vous les aimez ! Alors les fachos vous avez encore loupé une occasion de fermer vos gueules !
Ces dernières années (depuis merah 2012) ce sont les fascistes islamistes qui ont massacré des centaines de nos compatriotes, la gendarme Mélanie Lemée a par contre été assassinée par Yassine E , roulait sans permis et sous l'emprise de stupéfiants..
Encore un blanc victime du racisme des gens d'origine africaine
Va t-on voir SOS racailles et les "humanistes" s'insurger ?
Certain que non
Les auteurs présumés sont des punks à chien, bien blancs, bien "français" comme vous les aimez ! Alors les fachos vous avez encore loupé une occasion de fermer vos gueules !
Toute cette violence gratuite est très inquiétante, un rien, un regard, un mot la déclanche, mais comment ces jeunes ont-ils été élevés ??? Hier, j'ai reçu une vidéo, on y voit un type en vélo (je n'ose même pas dire sa couleur du coup) sur la voie du tram, c'est la caméra du tram qui filme, comme le gars n'a pas l'intention de partie, ni d'aller plus vite, il descend arrive devant le tram et passe sa rage sur les essuies glace qu'il massacre, on les voit bien pendouiller, puis repart sur son vélo tranquille ...toujours sur la voie du tram en plein milieu. Comme c'était filmé, j'espère qu'on va le retrouver et qu'il va ramasser cher, le conducteur serait descendu, il en prenait plein la tête ! Tous ces gens savent qu'ils ne risquent rien, un simple rappel à la loi, au contraire, c'est leurs titres de gloire les condamnations. Il faut les punir là où ça fait mal, au porte monnaie de très fortes amendes, des confiscations de véhicules ou de biens, des travaux d'intérêt général, la prison n'y fait rien... la peine idéale : envoyés à la Légion à crapahuter en Guyane dans les marigots au milieu des moustiques leur ferait les pieds et le tête
Verra-t'on des artistes-people ( Virginie Despentes, Adele Haenel, Angele, Omar Sy, Camelia Jordana..) réagir à cet atroce événement?
Là où le roi, le chef d'état est affaibli par les institutions, les criminels de toutes sortes prospèrent. Malheureusement ces dirigeants n'ayant pas conscience de l'âme éternelle, ne peuvent comprendre que personne ne tue ni ne meurt vraiment puisque seuls les corps matériels sont impliqués dans le phénomène de la mort.
Dans la Bhagavad Gita 2.21, Teneur et portée, il est dit : Tout a sa propre utilité, et un homme qui est situé dans la plénitude du savoir sait comment et où appliquer une chose pour sa propre utilité. De même, la violence a également son utilité, et la manière d'appliquer la violence appartient à la personne emplie de connaissance. Bien que le juge de paix inflige la peine capitale à une personne condamnée pour meurtre, le juge de paix ne peut être blâmé, car il ordonne la violence sur une personne conformément aux codes de justice. Dans la Manu-saṁhitā, le livre de lois pour l'humanité, il est soutenu qu'un meurtrier doit être condamné à mort afin que, dans sa prochaine vie, il n'ait pas à souffrir pour le grand péché qu'il a commis. Par conséquent, la punition du roi de pendre un meurtrier est réellement bénéfique.
Nous sommes malheureusement dans un temps où le savoir spirituel authentique fait défaut et où les malfaisants de toutes sortes en profitent pour affaiblir les institutions avec toutes les conséquences que nous connaissons déjà sur les populations, les animaux, l'environment.
Il est dit que l'on peut amener le cheval à l'abreuvoir mais que l'on ne peut le forcer à boire. Ainsi bien que le sage spiritualiste ne soit pas affecté par nos décisions déraisonnables de matérialistes endormis, il n'en demeure pas moins concerné par le devenir de l'âme éternelle, temporairement incarnée et subissant à cause de ses actes passés, les affres de la naissance, de la vieillesse, de la maladie et de la mort, ce qui est aussi appelé le samsara, le cycle des morts et renaissances au sein d’innombrables espèces et ce depuis des temps immémoriaux. Paix et prospérité aux âmes sincères.
Encore un blanc victime du racisme des gens d'origine africaine
Va t-on voir SOS racailles et les "humanistes" s'insurger ?
Certain que non
Je ne suis pas un adepte des extrêmes, gauche ou droite, et je partage le message de Vigilence-nationale.Où sont les leaders des manifestations anti-tout ? On ne les entend pas ... Tout cela parce ce n'est pour eux ... qu'un pauvre chauffeur de bus, sans intérèt, et en plus s'il est "blanc", cela n'a aucun intérèt.Comme la majorité "silencieuse", oui "majorité", y en a marre de cette violence gratuite, de ce "plaisir" de massacrer même en risquant de tuer !Il faut vraiment faire quelque chose !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?