06/07/2020 07:57

Coronavirus - Le Musée du Louvre, le plus grand et le plus fréquenté au monde, rouvre aujourd'hui et les visiteurs devront s'y rendre munis d'un masque

En France, le Musée du Louvre, le plus grand et le plus fréquenté au monde, rouvrira lundi environ 70% de son espace aux visiteurs, qui devront s'y rendre munis d'un masque. Devant la Joconde, devant laquelle les touristes du monde entier se pressent pour faire des "selfies", des marquages au sol ont été collés pour éviter la cohue.

La crise du coronavirus a déjà causé "plus de 40 millions d'euros de pertes" au Louvre, a indiqué son président-directeur Jean-Luc Martinez. Toujours à Paris, une semaine de la mode doit s'ouvrir lundi virtuellement et sans défilés pour la première fois de son histoire.

A noter qu'en Angleterre, la réouverture des pubs a entraîné des débordements festifs et très alcoolisés dans la nuit de samedi à dimanche, faisant craindre de nouvelles contaminations dans un pays déjà durement touché. John Apter, président de la Fédération policière a raconté avoir passé sa soirée à gérer des "hommes nus, de joyeux ivrognes, des ivrognes en colère, des batailles et encore plus d'ivrognes en colère". Les autres provinces britanniques ont préféré adopter un calendrier de déconfinement plus prudent.

Ailleurs sur le web

Vos réactions