sebastien lecornu
Un garçon de 10 ans, assez grièvement touché mais dont les jours ne sont pas en danger, a été hospitalisé, et un autre spectateur a été encorné, près de 30 autres étant plus légèrement blessés, dans l'arène de Tafalla, en Navarre, a précisé le quotidien local Diario de Navarra.
La télévision publique espagnole a montré des images impressionnantes de cet assaut du taureau qui a réussi à bondir au dessus du "callejon", couloir circulaire entourant l'arène, avant de se retrouver au milieu des spectateurs pris de panique.
"J'était terrifiée, je suis sortie en courant de l'arène, en pleurant", a déclaré une jeune spectatrice à la télévision régionale du Pays basque.
Plusieurs ambulances ont été dépêchées pour évacuer les blessés. Le taureau a été maîtrisé au bout d'une quinzaine de minutes par les employés de l'arène avant d'être mis à mort sur place.
Il participait à Tafalla en fin d'après-midi non pas à une corrida classique, mais à une course dite de "recortadores", un peu similaire aux courses landaise ou camarguaise en France, où il s'agit notamment d'éviter l'animal en l'approchant de très près.
Selon le site taurin spécialisé Mundotoro, les organisateurs s'apprêtaient à le faire sortir de l'arène, car son comportement ne donnait pas satisfaction, au moment où il a bondi.
Des taureaux parviennent régulièrement à sauter dans le "cajellon" pendant les corridas, mais il est très rare d'en voir un bondir jusque dans les gradins.
Vos réactions
T'es végétarien et tu voudrais que tout le monde en fasse de même peut-être???
Encore et toujours des messages typique de haine gratuite et de volonté de mort. Facile d'être derrière son écran et souhaiter le mal aux autres...
Il ne faut jamais espérer que ce genre d'incident n'éveille es conscience. Au contraire, pour les fanatique c'est un plu
désolé pour toi, je n'ai en rien parlé d'exclusivité, mais de priorité, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais je savais bien qu'en mettant quelques cents dans le "nourrin" ça allait relancer le buzz. bonne journée
des accidents cela existe, la preuve, et alors ?
il ne faut pas oublier que le toro de combat n'existe que par la volonté des éleveurs et des aficionados. Donc pas de corrida, pas de toro de combat.
Arrêtons de sensibiliser, dans toutes les parties du monde, des êtres humains meurent dans des conditions atroces et dans le silence des médias et cà c'est grave. Priorité aux vraies priorités. Merci
Et bein peut etre que ça décidera la taureaumachie ,a arretter combien faut il de taureau sacrifier encore ?
Exactement ce que j'avais envie de répondre! Certaines pratiques culturels devraient rester dans les livres d'histoire...
Co**rie quand tu nous tiens! ne pas approuver les corridas et caetera est une chose, en arriver à souhaiter la mort d'êtres humains en est une autre.
Aussi.
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Et malheureusement il reste encore beaucoup à faire... Les malheureux lévriers espagnols, torturés, assassinés... et j'en passe !!! Mais oups !!! honte à moi c'est normal, c'est la tradition. A tous les officianados (je ne sais pas comment çà s'écrit tellement ça me dégoute), à quand le retour des jeux de l'arène avec vous en face de fauves, là je dirais vive la tradidion !!! OLE ///
Exactement zapof...
Et je veux bien un carré de chocolat avant que la marmotte emballe!!
Rhooo.... Plus serieusement, à mon sens les vaches landaises ne beneficient juste pas du pire avenir qui soit pour un animal!!
Enfin, sinon vive les vaches laitieres Normandes!!
J'adore voir la tête des gens coursés par le taureau Ca leur fait tout drôle d'être la proie et ils s'habillent de blanc Vivement que la corrida soit définitivement interdite l'être humain y gagnerai peut-être
Et je suppose que le taureau a été zigouillé après ?
dommage que les bléssés soit pas morts !
A force de les "titiller " pour ne pas dire autre chose ces pauvres taureaux il est bien normal qu'au bout d'un moment ils se rebellent .
Il faut voir le côté positif: au moins le gamin va devenir un fervent défenseur de la cause animale :lol:
Hélas, ca devait être qu'un jeu, le taureau aurait dû en ressortir vivant, je crois. Personnellement, je suis contre les corridas, c'est une boucherie à ciel ouvert, ou les gens adultes et enfants, viennent voir la mis à mort de plusieurs taureaux dans une même journée. C'est SCANDALEUX.
Les lâchés de taureaux dans les rues des villes concernés, c'est n'importe quoi, le taureau a une force et une puissance, et le fait de l'exitation de la foule n'arrange rien à cauchemar, évident je suis totalement contre.
J'ai assisté à des taureaux piscines, ça c'est sympa, tout le monde ressort vivant les humains et les taureaux, ouf pour les taureau.
Il participait à Tafalla en fin d'après-midi non pas à une corrida classique, mais à une course dite de "recortadores", un peu similaire aux courses landaise ou camarguaise en France, où il s'agit notamment d'éviter l'animal en l'approchant de très près.
Hélas le taureau a été maîtrisé au bout d'une quinzaine de minutes par les employés de l'arène avant d'être mis à mort sur place.
Ça me révolte !:oops:
J'ai assisté plusieurs fois à des courses landaises... ET au delà de l'aspect culturel, c'est un sport pratiqué dans le respect de l'animal.
Aussi quand certains se permettent l'amalgame entre course landaise et corridas celà me révolte!!
Nb: je précise qu'il faut egalement oser voir une corridas pour juger de cette pratique.
En effet, ça n'est pas comme beaucoup le croit une boucherie!!!
Sa me révolte les gens qui tout de suite laissent des commentaires "ANTI" CORRIDA... Ils ne sont déjà pas capable de faire la différence entre une course landaise et une corrida :roll:
Décidément, les beaufs sont de sortis. Certains devraient lire l'info attentivement avant de faire un commentaire. Il s'agissait d'une course de recortadores, c'est à dire qu'il faut éviter, ou sauter par dessus le taureau. A la différence des courses du sud Ouest, landaise ou autre, ce ne sont pas les vachettes d'Intervilles mais des taureaux de combat ( 500 à 600 kg ). Quant à ceux qui se réjouissent des blessés, ils ne valent même pas la peine qu'on épilogue sur leur commentaire. Leur bêtise leur suffit.
tu as raison, de toutes manières, ils ne connaissent rien et font les indignés... même pas savoir faire la différence entre une corrida et une course, pfff...
c'est fou ce que certains peuvent être incultes !!!
Si cette pauvre bête avait été laissé dans son environnement naturel, cet incident ne serait jamais survenu!!!
oupsss, il paraît que ce n'était pas une corrida, donc je retire mon dernier post, désolée, mille excuses !!!
Je vois pas où est le mal la dedans? on vient voir des animaux se faire trucider non?
Moi, je fais partie de ces "abrutis" et je n'ai pas honte de le dire, quand au "spectacle" comme vous dites, ils n'avaient qu'à aller au cinema, plutôt que de regarder le calvaire d'un animal qui ne demandait rien à personne, quand j'ai vu ça à la télé, spontanément j'ai dit "bien fait" !
Enfin une bonne nouvelle.
On fait un buz quand un taureau tue ou blesse des hommes, mais rien quand des hommes tuent et blessent des animaux dans des jeux cruels et stupides.
Je propose qu'à partir de maintenant, on fasse l'inverse. On met un matador dans l'arène au milieu de 5 ou 6 taureaux, et on assiste à sa mise à mort.
Et on lui coupe la queue et les oreilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bien fait. Enfin une justice!! Dommage qu'il n'y ai pas eu de mort, ça aurait peut être fait réagir les politiciens espagnol afin de supprimer ce 'jeu' stupide, cruel et débile.
cela arrive plus que rarement, je viens de 11 ans en espagne et j ai vu ce phénomène quelques fois par la presse. Une raison de plus pour stopper lers corridas !!!
Et t'es contre les femmes qui portent la burqa ? Commence par apprendre le respect , sinon rien n'a de sens ;)
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?