02/07/2020 07:56

Emmanuel Macron va s'exprimer demain dans la presse régionale pour présenter aux Français les grandes lignes de la suite de son quinquennat

C'est un moment très attendu mais il se fera dans la presse écrite... Le chef de l'État va s'exprimer demain dans les colonnes de plusieurs titres de la presse régionale selon les informations de RTL. Objectif de cet entretien : présenter aux Français les grandes lignes de la suite de son quinquennat. Une interview donnée alors qu'un remaniement semble bel et bien à l'ordre du jour. La dernière fois que le président de la République s'était adressé aux Français remonte au 14 juin dernier.

Emmanuel Macron en avait profiter pour préciser les modalités de la suite du déconfinement à travers le pays et avait amorcé un tournant politique lors de cette quatrième allocution télévisée depuis le début de la crise sanitaire.

A deux ans de la prochaine élection présidentielle, Emmanuel Macron veut changer de cap. Après la crise du coronavirus et les élections municipales, le chef de l'Etat veut reprendre la main. Après avoir laissé son Premier ministre Edouard Philippe en première ligne pour le déconfinement, le président de la République, dont la cote de popularité demeure en berne, va reprendre l'initiative pour présenter "une nouvelle ère" de son mandat. Cela passera par un remaniement, annoncé pour ces prochains jours.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Monsieur Zerotrois
2/juillet/2020 - 13h23
sunHolliday76 a écrit :

C'est très simple, vous taxez encore les riches, les riches on de l'argent pour partir dans d'autre pays facilement, et donc perte d'emploi en france.. C'est mathématique.

Donc toujours tapper sur les riches n'est pas une solution nomplus et personne n'a de solution magique à la Y a qu'a faut qu'on...

Et pour les grandes réforme, quand on voit que pour 3 fois rien de modifié en france on se met en greve et on arrête tout le pays... En france on ne peut rien toucher, là aussi c'est insoluble.

Bon courage aux prochains présidents...

si on commençait par recuperer l'argent qu'on nous deja dans les paradis fiscaux, on s'en sortirai mieux. et si faut taxer les riches et regulierement detruire les fortunes sinon on finit avec des leviathans hors de controle

Portrait de Monsieur Zerotrois
2/juillet/2020 - 12h32

la seule chose qu'on aimerait lire, c'est "je démissionne et je ne me représenterai pas"

Portrait de 550 Stuzen CZ
2/juillet/2020 - 10h28
Casual mind a écrit :

Bref qu'a-t-il fait comme grande réforme jusqu'à maintenant ? Quid de l'euthanasie, du cannabis médical, il ne pense pas aux personnes qui souffrent, parcontre pr les riches  les très riches et lui-même ça y est allé suppression de l'isf cadeau de 10 000€ par an minimum à chaque riche...ce que gagne en un an environ un smicard dûrement à la tâche, sans parler des intérimaires précaires ; bref elle est loin la gauche de Jospin avec ses 3% de croissance hollande valls macron de gauche ? à bon entendeur...

Euuuh ! Faudrait arrêter avec les 3% de croissance de Jospin.  Jospin en lui même n'y était pour rien. L'économie française à l'époque était tirée par la croissance mondiale et qui a débuté en 1996 sous son prédécesseur Juppé. D'ailleurs pire ! Qu'en a-t-il fait ? Rien de bon ! Enfin si ! Il s'est retiré de la politique suite à sa défaite.