01/07 14:01

Après avoir vu sa chaîne Youtube supprimée, Dieudonné en a créé une nouvelle qui a été effacée ... en moins de 15 minutes !

Comme vous l'avait indiqué en début de semaine jeanmarcmorandini.com, chaîne Youtube du polémiste Dieudonné M'Bala M'Bala, habitué des tribunaux et condamné à plusieurs reprises pour ses déclarations antisémites, avait été supprimée par le géant du streaming.

Suite à cette décision, Dieudonné avait décidé de créer un second compte ... mais il a été supprimé en moins de 15 minutes!  Seulement, selon le site de La Dernière Heure, cette suppression se serait faite sans avertissement ni explication, "allant à l'encontre totale de leur règles générales et des lois actuelles". 

Dans une vidéo postée sur le site Quenelplus, le polémiste déclare. "Ce combat qui est mené contre moi, vous le savez l'est en réalité contre la France éternelle (...) Notre ennemi s'est déclaré, il nous a chassé hier et aujourd'hui encore de YouTube et aujourd’hui en moins de 15 minutes. Aujourd'hui nous allons riposter sur deux fronts. Sur le front de la justice, les avocats vont bien entendu poursuivre cette décision injuste qui est due à la pression exercée depuis un certains temps par des lobbys communautaires et nous allons vous suggérer de résister en vous abonnant, gardons ce lien entre vous".

La première page du polémiste, qui comptait environ 400.000 abonnés, avait disparu après une décision de Google, maison-mère de Youtube.

"Cette suppression fait suite à des enfreintes répétées à notre règlement de la communauté YouTube", avait expliqué à l'AFP Google France, qui avait rappelé que la plateforme de vidéos en ligne "a renforcé ses règlements sur le +hate speech+ (discours haineux, ndlr) en juin de l'année dernière", et venait de supprimer plusieurs chaînes de suprémacistes blancs aux Etats-Unis.

La disparition de la chaîne de Dieudonné avait été saluée par l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), qui avait signalé "des dizaines de vidéos" du polémiste à Youtube ces derniers mois.

"Cette fermeture fait suite à l'action de l'UEJF et de ses partenaires antiracistes qui combattent depuis des années, au jour le jour, la propagation des idées racistes, antisémites et négationnistes du pseudo humoriste", s'était réjouie l'organisation sur Facebook.

"Les centaines de milliers d'abonnés de Dieudonné se retrouvent orphelins de leur prêcheur de haine, et c'est tant mieux", avait déclaré dans un communiqué la présidente de l'UEJF, Noémie Madar, en saluant une décision qui " marque une avancée majeure dans la lutte contre la haine sur internet".

Pour elle, "les autres acteurs d'internet n'ont maintenant plus aucune excuse, à Twitter et Facebook de prendre également leurs responsabilités." Des réseaux sur lesquels Dieudonné compte respectivement 150.000 et 1,2 millions d'abonnés.

Le polémiste avait réagi sur Facebook en dénonçant des "pressions israéliennes". La suppression de sa chaîne rappelle selon lui "les autodafés des heures les plus sombres de l'Histoire".

Habitué des tribunaux, Dieudonné a été plusieurs fois condamné par la justice pour ses propos haineux. Sa dernière condamnation date de novembre: il avait écopé de 9.000 euros d'amende, pour complicité d'injure à caractère antisémite, après la publication d'une vidéo et d'une chanson intitulées "C'est mon choaaa".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de garlaban
1/juillet/2020 - 20h04

Il va faire comme les autres et se faire héberger sur une platerforme russe.

Portrait de geneve
1/juillet/2020 - 18h00

Je ne connais pas ce site, mais Dieudonné ne doit pas être plus dangereux que le 1er des islamistes en France... Mais c'est plus facile de s'en prendre à lui.... Affligeant !

 
Portrait de omega_21
1/juillet/2020 - 17h23

Ceux qui hésitaient à s'abonner à sa chaîne le feront désormais, de quoi renforcer son pouvoir et sa fortune, totalement contre-productif pour ceux qui alimentent la haine comme l'uejf. Mais bon, en règle générale, la violence est souvent un corollaire de la bêtise et l'inculture. 

Portrait de Alhekine
1/juillet/2020 - 15h21

Quand je vois qu'on s'attaque à John Wayne, mort en 79, dont on connaissait les idées républicaines,  plus rien ne m'étonne

Portrait de Mamie Quenelle°
1/juillet/2020 - 14h41

Le petit conseil de Mamie Quenelle...abonnez-vous à son espace privé,rire et bonne humeur garanti !

Portrait de Grelotin
1/juillet/2020 - 14h34

Faut pas mieux pour le faire rebondir contre ces haineux de la liberté d'expression

Portrait de jarod.26
1/juillet/2020 - 14h33
essaye encore mon garçon =)
Portrait de Jordivela
1/juillet/2020 - 14h08

Bien fait pour sa gueule