26/06 08:21

Le discours bouleversant hier soir de Line Renaud sur France 2 lors du Sidaction : "C'est le combat de ma vie. Mais serai-je encore là le jour de la victoire ? Je n'en suis pas sûre..." - Vidéo

Hier soir sur France 2, à l'occasion du sidaction, pendant plus de deux heures, de nombreux artistes se sont succédé sur scène pour sensibiliser les téléspectateurs à la lutte contre le Sida et les appeler à faire des dons. Un grand spectacle à la fin duquel Line Renaud, vice-présidente de l'association, a prononcé un discours fort et touchant qui a bouleversé les téléspectateurs:

"Ce soir, nous avons dansé, nous avons chanté, nous avons mis des paillettes sur notre combat. Mais je vous en prie, n’oublions pas l’urgence de la situation. Lorsqu’on se lance dans une course de fond, les derniers mètres sont les plus laborieux. Le souffle nous manque et le découragement nous gagne.

Nous sommes aujourd’hui dans ce dernier périmètre, là où les forces s’épuisent, là où gagne l’indifférence. C’est à nous, tous ensemble, d’entretenir ce feu sacré pour marcher plus loin et décrocher les victoires que nous attendons depuis 35 ans.

Serai-je encore là sur la ligne d’arrivée, le jour de l’ultime victoire ? Je n’en suis pas certaine, pourtant je n’ai pas peur. Je compte sur vous tous pour prendre le relais et faire vôtre ce combat. Le combat de ma vie."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KenShiro
26/juin/2020 - 14h10

Je crains qu'elle soit dans la tombe depuis longtemps lorsque l'on trouvera le vaccin. 

Portrait de Monsieur Zerotrois
26/juin/2020 - 10h19

quel cirque