20/06/2020 16:53

Plusieurs manifestations à Paris : Plusieurs centaines de personnes pour demander la régularisation des sans-papiers rejoints par la manifestation contre le racisme et la violence

16h52: Selon la France Insoumise ce sont des milliers de personnes qui manifestent en ce moment à Paris

.

16h22: Des manifestants se sont également rassemblés samedi à Paris place de la République pour dénoncer le racisme et les violences policières. Certains participants à la manifestation portaient des tee-shirts avec l'inscription "Justice pour Ibo" en hommage à Ibrahima Bah décédé l'an dernier au guidon de sa moto à Villiers-le-Bel, à proximité d'un contrôle de police. Assa Traoré, la soeur d'Adama Traoré, mort en juillet 2016 dans une caserne de gendarmerie de Persan près de deux heures après son arrestation, est présente à la manifestation.

.

16h18: Dans la manifestations des dizaines de personnes se présentant comme des livreurs de la société Frichti sont regroupés et demandent leur réguliration.

.

16h05: Plusieurs milliers de personnes, dont de nombreux Maliens, manifestent cet après-midi à Paris pour la régularisation des sans-papiers et un logement pour tous. Partis en début d'après-midi de la place de la Nation pour rallier la place Stalingrad dans l'est de la capitale à l'appel de plusieurs collectifs et de la Marche des solidarités, de nombreux manifestants arboraient une pancarte jaune avec le dessin d'un homme poing levé. "Régularisation des sans papiers. Fermeture des Cra (Centres de rétention administrative, ndlr). Logement pour tout.e.s", pouvait-on lire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
21/juin/2020 - 08h51
lilirose45 a écrit :

S'ils sont sans papier, qu'est ce qu'ils foutent en France ?

 

 

Car tout simplement la procédure administrative est trop longue pour leur dire oui ou non. (et encore le délai a été réduit).

Sinon ils ont pas d'allocation en étant sans papier. ils ont juste des aides venant de certaines associations.

Les allocations ils les ont quand ils ont minimum une carte de séjour. Mais il y a une combine quand même il peut y avoir des prestations familiales pour un enfant si une personne tiers en situation régulière le prends en charge. Pareil pour le regroupement familiale du coup.

Mais sinon bien évidemment qu'ils n'ont pas tous des allocations.

Portrait de 550 Stuzen CZ
21/juin/2020 - 08h45
Wouhpinaise a écrit :

Ils sont quand même gonflés ! Il viennent illégalement sur le territoire français et en plus ils manifestent pour obtenir des papiers ! Et l'interdiction de se regrouper à plus de 10 personnes elle sert à quoi ?

Il fut un temps où le clandestin se carapatait tant qu'il n'avait pas de papiers car il avait encore du respect.  Maintenant il se sent si fort qu'il brave toutes les interdictions. C'est dire la déliquescence de l'état depuis le 10 mai 1981.  

Portrait de 550 Stuzen CZ
20/juin/2020 - 20h02
lilirose45 a écrit :

S'ils sont sans papier, qu'est ce qu'ils foutent en France ?

 

Yabon allocations, logement,  Asm, blanches à violer… etc etc... 

Portrait de 550 Stuzen CZ
20/juin/2020 - 19h16

Illégaux ?  

Ouste ! Dehors et vite !

Portrait de misterious56
20/juin/2020 - 17h40

Mais que ferais les gens sans manifestation du samedi ???

Ah, ils bosseraient...

Portrait de Le_promeneur
20/juin/2020 - 16h58

Comment, la LFI manifeste et il n'y a pas Mélanchon ?? 

Je ne suis pas sûr que ça soit la bonne solution de manifester pour avoir des papiers. Dans d'autres pays, ils seraient déjà en centre de rétention !!

On ne peut pas accueillir et héberger toute la misère du monde, occupons-nous d'abord de notre quart-monde ....