
16h52: Selon la France Insoumise ce sont des milliers de personnes qui manifestent en ce moment à Paris
"Egaux, égales, personne n'est illégal !"
— Députée Obono (@Deputee_Obono) June 20, 2020
Des dizaines de milliers de manifestant·es aujourd'hui à #Paris pour la #MarcheDesSolidarites. #WorldRefugeeDay pic.twitter.com/5ceRxMIBlI
.
16h22: Des manifestants se sont également rassemblés samedi à Paris place de la République pour dénoncer le racisme et les violences policières. Certains participants à la manifestation portaient des tee-shirts avec l'inscription "Justice pour Ibo" en hommage à Ibrahima Bah décédé l'an dernier au guidon de sa moto à Villiers-le-Bel, à proximité d'un contrôle de police. Assa Traoré, la soeur d'Adama Traoré, mort en juillet 2016 dans une caserne de gendarmerie de Persan près de deux heures après son arrestation, est présente à la manifestation.
La police empêche toujours la #MarcheDesSolidarites rejoindre la manif en hommage à Lamine Dieng. pic.twitter.com/7BVvCi7PPZ
— Révolution Permanente (@RevPermanente) June 20, 2020
.
16h18: Dans la manifestations des dizaines de personnes se présentant comme des livreurs de la société Frichti sont regroupés et demandent leur réguliration.
#MarcheDesSolidarites, les travailleurs de #freechti pic.twitter.com/0pyL7lLWhL
— Mariem (@MariemKapil) June 20, 2020
.
16h05: Plusieurs milliers de personnes, dont de nombreux Maliens, manifestent cet après-midi à Paris pour la régularisation des sans-papiers et un logement pour tous. Partis en début d'après-midi de la place de la Nation pour rallier la place Stalingrad dans l'est de la capitale à l'appel de plusieurs collectifs et de la Marche des solidarités, de nombreux manifestants arboraient une pancarte jaune avec le dessin d'un homme poing levé. "Régularisation des sans papiers. Fermeture des Cra (Centres de rétention administrative, ndlr). Logement pour tout.e.s", pouvait-on lire.
Marche des Solidarités à Paris, Place de la Nation.
— Révolution Permanente (@RevPermanente) June 20, 2020
Contre le racisme et les violences policières. Pour la régularisation des sans-papiers, des logements pour tous, et la fermeture des Centre de Rétention Administrative.#MarcheDesSolidarites pic.twitter.com/7kclH2MKus
"Ces sans-papiers RÉCLAMENT leur régularisation et se disent OUBLIER par le gouvernement".
— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) June 20, 2020
Ils ont raison : l'État français doit rapidement s'occuper d'eux et organiser l'expulsion de ces personnes qui se trouvent illégalement en France !#MarcheDesSolidarités pic.twitter.com/okcTv9RqF5
Sanogou Mouri : «on est presque 600 livreurs de Frichti, certains travaillent depuis 5 ans. Ça fait 2 semaines Frichti a annoncé que tout ceux qui n'ont pas de titre de séjour ne pourront plus travailler, pourtant même pendant le confinement on a travaillé»#MarcheDesSolidarites pic.twitter.com/O24QqrpU74
— Révolution Permanente (@RevPermanente) June 20, 2020
Vos réactions
S'ils sont sans papier, qu'est ce qu'ils foutent en France ?
Car tout simplement la procédure administrative est trop longue pour leur dire oui ou non. (et encore le délai a été réduit).
Sinon ils ont pas d'allocation en étant sans papier. ils ont juste des aides venant de certaines associations.
Les allocations ils les ont quand ils ont minimum une carte de séjour. Mais il y a une combine quand même il peut y avoir des prestations familiales pour un enfant si une personne tiers en situation régulière le prends en charge. Pareil pour le regroupement familiale du coup.
Mais sinon bien évidemment qu'ils n'ont pas tous des allocations.
Ils sont quand même gonflés ! Il viennent illégalement sur le territoire français et en plus ils manifestent pour obtenir des papiers ! Et l'interdiction de se regrouper à plus de 10 personnes elle sert à quoi ?
Il fut un temps où le clandestin se carapatait tant qu'il n'avait pas de papiers car il avait encore du respect. Maintenant il se sent si fort qu'il brave toutes les interdictions. C'est dire la déliquescence de l'état depuis le 10 mai 1981.
S'ils sont sans papier, qu'est ce qu'ils foutent en France ?
Yabon allocations, logement, Asm, blanches à violer… etc etc...
Illégaux ?
Ouste ! Dehors et vite !
Mais que ferais les gens sans manifestation du samedi ???
Ah, ils bosseraient...
Comment, la LFI manifeste et il n'y a pas Mélanchon ??
Je ne suis pas sûr que ça soit la bonne solution de manifester pour avoir des papiers. Dans d'autres pays, ils seraient déjà en centre de rétention !!
On ne peut pas accueillir et héberger toute la misère du monde, occupons-nous d'abord de notre quart-monde ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?