Arcom Un homme a poignardé, ce midi, le bourgmestre de Bruges, en Belgique, Dirk De Fauw, et a été rapidement arrêté. Selon plusieurs médias, les faits se sont produits en fin de matinée, dans ou à proximité du cabinet d'avocat du maire, situé dans le quartier Sint-Andries (Saint-André).
D'après le quotidien Het Laatste Nieuws, il pourrait s'agir d'un client ou d'un ancien client de l'avocat, « avec un passé psychiatrique ». Âgé de 62 ans, Dirk De Fauw a été transporté à l'hôpital pour subir une opération, et son état est « stable », a déclaré une porte-parole du parquet, Céline D'havé, sans plus de précisions. Elle a confirmé qu'une enquête avait été ouverte pour « tentative de meurtre » et confiée à un juge d'instruction.
Aucune information n'a été donnée par le parquet sur l'homme arrêté. Le parquet n’était pas en mesure de confirmer en début d’après-midi les informations rapportées par différents médias.
« Il est trop tôt pour dire quelque chose, nous sommes en train d’enquêter sur les circonstances », a ajouté Céline D’havé à l’AFP. « Courage et prompt rétablissement », a tweeté Joachim Coens, président du parti chrétien-démocrate flamand (CD & V), la formation du bourgmestre de Bruges.
Vos réactions
Sésame...FERME TOI !
Pour que la meute se mobilise, il faut que la phrase magique soit prononcée. Si pas phrase magique, pas de gravité dans l'acte perpétré...
Le mois dernier au Canada, terreur pendant plus de douze heures, vingt-trois morts !!!
Deux commentaires ici-bas, l'auteur n'avait pas prononcé la phrase magique, donc ce n'était pas grave !!
Pourtant il suffit de pas grand-chose, que quelqu'un dise "il me semble avoir entendu la phrase magique", au moment du planter de couteau, et là, par miracle la toile s'enflamme, même si les victimes sont légèrement atteintes.. Là c'est du sérieux, m'sieur dame !
Sésame...OUVRE TOI !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?