
L'association de protection des animaux One Voice, assitée du centre d’accueil pour animaux Natuurhulpcentrum, à Oudsbergen (Belgique), a sauvé un lion maltraité dans un cirque français, explique le site belge Soirmag. A nos confrères, le responsable, Frederik Thoelen, indique que l'animal était "rachitique, présentait des blessures qui n’avaient pas été soignées, avait perdu ses canines et ses griffes".
Le centre d'accueil avait été contacté par l'organisation française de défense des animaux "One Voice" et s'est occupé de la partie logistique. "Nous travaillons souvent en France car peu d’organismes disposent des moyens logistiques et du matériel adéquat pour ce genre d’opération. En outre, cette action devait être rapidement menée", précise Frederik Thoelen.
Le lion a été placé en quarantaine pour une durée d'un mois dans un centre d'accueil de Lyon (Rhône).
In de loop der jaren hebben we al heel wat dierenleed gezien, maar wat we vorige week tegenkwamen in een Frans circus...
Publiée par Natuurhulpcentrum Opglabbeek sur Mardi 16 juin 2020
Vos réactions
Ce n'est pas en quelques semaines qu'il est devenu comme ça, ça fait certainement des années qu'il est maltraité, ça confirme simplement que les services l’État ne font pas leur travail et qu'ils ne contrôlent rien du tout. Pour 1 animal sauvé par les associations il y en a des dizaines qui ne seront jamais découverts. De toutes façon les animaux sauvages n'ont à rien faire dans les cirques et parc aquatiques.
et on va nous dire qu'il n'y a aucune maltraitance dans les cirques, alors pourquoi ne pas nous donner le nom de ce cirque
Pourquoi ne pas donner le nom de ce cirque français ? afin que sa vie lui soit pourrie....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?