
Hier soir, Rachida Dati était l'invitée de "Clique" sur Canal Plus. Au cours de l'émission, présentée par Mouloud Achour, la candidate à la mairie de Paris n'a pas caché son émotion lorsque le décès de Zyed Benna et Bouna Traoré, morts électrocutés en 2005 à Clichy-Sous-Bois alors qu'ils tentaient d'échapper un contrôle de police, a été évoqué.
"Quand j'ai vu les parents, j'ai vu les miens (...) C'est moi qui ai souhaité l'ouverture d'une information, je voulais que ces parents aient des explications", a expliqué l'ex-Garde des Sceaux, les larmes aux yeux. "C'est la première fois que je vous voie émue", a indiqué l'animateur.
"On est dans une société où si l'émotion déborde, on dit que vous vous victimisez. Je suis pas une victime", a-t-elle répondu. Et de continuer : "Quand j'ai vu George Floyd sous le genou de ce policier, je n'ai pas pu finir la vidéo. Parce que j'en ai vu des jeunes qui étaient interpellés et qui ne revenaient pas".
"Quand j’ai vu les parents de Zyed Benna et Bouna Traoré, j’ai vu les miens. J’ai vécu tellement de choses. Je ne suis pas une victime."
— CLIQUE, 20h25 en clair sur C+ (@cliquetv) June 9, 2020
L'ancienne Garde des Sceaux @datirachida émue aux larmes sur le plateau de #CLIQUE. pic.twitter.com/tItkk5NgU6
Vos réactions
L'ignorance de la loi naturelle et implacable du karma, de l'existence de l'âme et de la réincarnation font que nous nous lamentons sur notre sort en pensant que ce qui nous arrive comme à d'autres est parfois injuste. Conception purement sentimentale et matérielle de l'existence qui ne peut qu'aboutir à la frustration et la colère, puis au fanatisme voire au terrorisme. Brrr ! pas glop, pas glop ! La solution c'est de réveiller de la conscience des esprits, des familles comme dans les écoles à la science de l'âme qui a pour but de rompre les chaines du karma et de la libérer de son envoûtement de la matière et des fausses identifications qui s'y rattachent. Sans cela c'est foutu d'avance, on finira par nous lamenter encore et encore sur notre sort insignifiant.
Larmes de Crocodiles
Parmi tous les commentaires qu'il y a pour l'instant, pour beaucoup c'est du fake ou alors tu fais semblant...
Je suis contre pas mal de choses chez Rachida Dati, mais si on prend du recul, même si c'est à la télévision ou alors dans "clique", est-ce que on ne peut pas se dire que elle m'aime de par son vécu familial ou alors son passé direct ou indirect cela peut amener certaines émotions, voir des larmes, le fait que certaines personnes d'origines étrangère aient pût vivre quelque chose qui nous rappelle notre vie où notre passé familiale ou personnelle ? Cela est obligatoirement faux à partir du moment où c'est à travers un écran ? Je ne pense pas
C'est bon à savoir, Dati soutient Zyed et Bouna ainsi que Georges Floyd, ça fait un argument de plus de voter pour elle contre Hidalgo
Je vomis
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?