
L'image avait fait énormément réagir la semaine dernière, celle d'un policier noir pris à partie par une dame noir devant le Tribunal de Paris, en étant traité de traître car il était policier. Et ce week-end, la scène s'est renouvelée et a été diffusée hier soir par nos confrères de Quotidien sur TMC. Cette fois c'est un gendarme en uniforme qui était à Paris, sur le Champs de Mars qui a été pris à parti en étant traité de "vendu " à plusieurs reprises par la foule.
Un gendarme dont le visage a été masqué avec raison par la chaîne pour protéger son identité, mais on peut surtout noter son calme dans cette séquence et le fait qu'il ne réagisse pas à ces attaques violentes contre lui.
Vos réactions
La bonne populace.
Je ne comprends leur racisme vis à vis de ce policier noir....quand on est noir pour eux on ne peut pas faire certains métiers.......c est ce qu'ils reprochent aux blancs il faudrait cohérent
je comprends plus rien,
la france n'est pas si raciste que cela on ne regarde pas la couleur de la peau qui ose nous traiter de raciste
Un gendarme fustigé parce qu'il est noir, ça s'appelle du racisme. Que font les associations antiracistes ?
Honneur a se policier qui sert la France avec courage et valeurs face a ses hordes fascistes d’Extrême gauche
Les vrais français noirs jaunes blancs et autres sont avec vous !!!
C'est ce policier noir que Castaner devrait recevoir plutôt que la racaille
Je vais être très court ...Est-ce être une tare d'être "blanc" maintenant en France ? est-ce être une tare d'être "noir" et (tenter) de faire respecter l'ordre, de protéger les honnêtes citoyens ?Je ne suis ni membre, ni sympathisant des partis extrémistes.Pauvre France !
Avidité + frustration + colère = perte d'intelligence = on dit et on fait n'importe quoi.
Plein respect et reconnaissance aux policiers, peu importe la couleur de leurs vêtements qui malgré les difficultés participent à nous protéger des débordements, des malfaisants. Les quelques brebis galeuses qui s'enfoncent dans le racisme et autres délires du même calibre, devraient après enquêtes et procès rapides être sanctionnés et virés sans attendre.
Quelle honte ce racisme et cette intolérance !!!
j'aime beaucoup le slogan france assassin. mais quand je vois le style des manifestants, c'est qui leur paye leur rsa, leur chommage, leur caf? c'est la france qui est bien gentille dans ce cas de filer du pognon pour des personnes qui passent leur temps à cracher dans la soupe. A cote de cela ça vient insulter une personne juste parce qu'elle est de la police et qu'elle est noire beau visage de raciste et d'intolérance
Une petite question : où est Castaner ? Plutôt que de verbaliser des grands-meres, il a pas des choses à régler ? Idem, Macron est censé être le Président, il doit réunir les français. Où est-il ??
Je suppose que Dominique Sopo, le président de SOS racisme va avoir le meme discours que pour la video précédente.
A savoir, nier les faits !!!, et affirmer que la personne ou la foule s'adressait à l'ensemble des policiers, et que c'est le cameraman qui a filmé le policier noir pour faire croire que les propos lui était adressé !
On verra bien comment vont réagir les professionnels donneurs de leçon que sont Sy et Noah
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?