07/06/2020 14:31

La série Cowboy Bebop qui devrait arriver sur Netflix en 2021 aura la lourde tâche de transmettre à l’écran l’ambiance hyper-stylisée de l’œuvre originale

Interrogé par le site américaine gizmodo.com sur l’avancée de l’adaptation en live action de «Cowboy Bebop», le co-scénariste Javier Grillo-Marxuach assure que la série respectera autant que possible l’esprit du manga originale. Attendue sur Netflix dans le courant de l’année 2021, la série aura la lourde tâche de transmettre à l’écran l’ambiance à la fois cool et étrange, et hyper-stylisée, de l’œuvre originale.

Une mission qui tient particulièrement à cœur à Javier Grillo-Marxuach, même s’il prévient que quelques modifications seront inévitables.

«Vous ne pouvez pas regarder Cowboy Bebop et juste vous en servir comme d'une base pour autre chose... On ne peut pas décider de faire cette adaptation avec des cheveux ou des vêtements différents, ou quoi que ce soit de différent. On ne peut pas faire une adaptation lointaine. Si vous faites Cowboy Bebop, vous faites Cowboy Bebop. C’est un peu comme faire Star Wars», commente-t-il sur le site gizmodo.com.

«On fait une série avec 26 épisodes qui sont pleins de méchants haut en couleurs, d'histoires très colorées, d'adversaires haut en couleurs, de primes, et tout ça. Nous n'allons pas traiter chaque récit individuellement parce que nous essayons également de raconter l'histoire plus large de Spike Spiegel et du Syndicat, de Spike Spiegel et de Julia, de Spike Spiegel et Vicious, et tout le reste. Mais on regarde la série et on se dit ‘Comment faire pour mieux intégrer les grands méchants du manga, pour les insérer dans un récit plus large ?’. De manière à pouvoir traiter de toutes les histoires majeures que racontent Cowboy Bebop», poursuit-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions