grenoble Le nouveau coronavirus a fait 922 décès supplémentaires en 24 heures aux Etats-Unis, selon le comptage à 20h30 vendredi (00h30 GMT samedi) de l'université Johns Hopkins, qui fait référence. Cela porte à plus de 109.000 le nombre total de morts dans le pays, où plus de 1.894.000 cas ont par ailleurs été recensés, d'après les chiffres de l'université actualisés en continu.
Les Etats-Unis sont, en valeur absolue, de loin le pays le plus touché par la pandémie, tant en nombre de décès que de cas diagnostiqués. Mais rapporté à la population, plusieurs pays européens - dont la France, l'Italie ou l'Espagne - comptent plus de morts par habitant que l'Amérique.
Donald Trump a affirmé vendredi que les Etats-Unis avaient "largement surmonté" la pandémie de Covid-19. Il a de nouveau appelé les gouverneurs des Etats à lever le confinement et autres restrictions toujours en vigueur. S'ils ont déploré jusqu'à plus de 3000 morts en une journée mi-avril, les Etats-Unis enregistrent actuellement encore autour de 1000 morts et 20.000 nouveaux cas chaque jour.
Vos réactions
Le nombre de morts rapporté au chiffre de la population des USA représente quel % ........ ensuite nous pourrons comparer ce pourcentage au notre et nous pourrons critiquer si il y a lieu car je voudrais rappeler que tous les pays (la France en premier) l'ont critiqué lorsqu'il a fermé son espace aérien soit disant sans concertation tellement vrai que des ressortissants américains se sont retrouvés bloqués chez nous comme ailleurs , alors que la France n'a jamais fermé ses frontières même avec l'Italie c'est dire ........
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?