06/06 07:24

Un énorme incendie a ravagé hier soir un entrepôt de textile situé à Aubervilliers - Les habitants des maisons voisines ont été évacuées - Vidéo

Les sapeurs-pompiers ont déployé un gros dispositif pour éviter que le feu ne se propage dans ce secteur très urbanisé. Une cinquantaine de soldats du feu ont été mobilisés avec des moyens très conséquents : « quinze engins de secours ont été envoyés sur place », indique la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Les habitations les plus proches ont été évacuées. À l'heure qu'il est on ne déplorait pas de blessé.

L'entrepôt était en partie désaffecté et servait de lieu de stockage pour des vêtements. L'enquête sur ce sinistre n'est pas encore close. « Nous avons alerté la préfecture sur la conformité en général de ces bâtiments avec les normes en vigueur, explique la ville. Nous avons envisagé de préempter le dernier entrepôt qui a brûlé. Notre but est d'offrir à la population des activités plus apaisées ».

19h41: Les sapeurs-pompiers ont déployé un gros dispositif pour éviter que le feu ne se propage dans ce secteur très urbanisé. Une cinquantaine de soldats du feu ont été mobilisés avec des moyens très conséquents : « quinze engins de secours ont été envoyés sur place », indique la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Les habitations les plus proches ont été évacuées. À l'heure qu'il est on ne déplorait pas de blessé. Mais le sinistre sera long à maîtriser et les pompiers devront rester une bonne partie de la nuit pour éviter des reprises de feu. Tout le quartier a été bouclé pour faciliter le travail des secours.

19h38: Cet incendie agite les réseaux sociaux avec déjà plus de 3.000 tweets avec le mot Aubervilliers et avec de nombreuses vidéos ou photos postées pour montrer la violence du sinistre.

18h57: Un violent feu d'entrepôt s'est déclaré, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Le panache de fumée est visible à une dizaine de kilomètres à la ronde, selon les photos et vidéos partagées sur les réseaux sociaux par plusieurs témoins. Les pompiers ont été appelés vers 17h35 pour éteindre le feu dans cet entrepôt de stockage de textile, situé rue Sadi Carnot. Selon la mairie, plusieurs habitations aux alentours ont du être évacuées. Quinze engins et une cinquantaine de soldats du feu sont toujours sur place. Il n'y a pas de victime à déplorer pour le moment.

18h20: L'énorme incendie en cours à Aubervilliers ravage actuellement un entrepôt de textile rue Sadi Carnot, 10 jours après un autre feu d'un autre entrepôt non loin de là. Les habitants des environs ont été évacués.

18h02: Un énorme incendie s’est déclenché, visible depuis tout Paris. Il s’agit d’un entrepôt de textile situé à Aubervilliers, dans le nord de la capitale. Une fumée noire et épaisse, visible depuis tout Paris. Les images diffusées ce vendredi 5 juin sur les réseaux sociaux ont rappelé celles du terrible incendie de Notre-Dame de Paris survenu en avril 2019.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
5/juin/2020 - 20h57

Ah un gros stock de masques tissus est parti en fumée..... puisqu'ils ne se vendaient plus de toute façon, autant faire marcher les assurances..... 

Portrait de vévert1416
5/juin/2020 - 18h48

Annulation des marchés pendant un bon bout de temps, un stock qui ne s'écoule pas........